Actualités - Page 5 sur 13

Filtrer par :
Public :
Théme :

Affichage des résultats 49 à 60 sur 146 au total. 

Déchets

L'Agglo donne "une 2ème vie aux coquillages » dès le mois de novembre 2024 et jusqu’au printemps 2025

Dans le cadre de sa stratégie d’un territoire tendant vers le «  zéro déchet  », CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo reconduit pour la 10ème année consécutive l’opération de collecte gratuite de coquillages, dans ses 9 déchetteries. Pour la seconde année, celle-ci a commencé en novembre pour ne se terminer qu’au printemps 2025.

Institution, Urbanisme

5 réunions publiques sur le futur de l’aménagement du territoire, du 23 octobre au 12 décembre

Dans le cadre de la révision du SCOT, et afin d’approuver fin 2025 un document répondant aux attentes et besoins des habitants, l’Agglo propose à tous, 5 réunions publiques d’information et d’échanges à partir du 23 octobre et jusqu’à la fin de l’année 2024, dans différentes communes de l’Agglo. Pour que chacun s’exprime maintenant avant sa validation et sa mise en œuvre concrète.

Institution

Retour sur le conseil communautaire du jeudi 26 septembre 2024

Pour ceux qui n’auraient pas pu regarder le conseil communautaire du 26 septembre de nombreux sujets ont été abordés lors de cette séance. Ce qu’il faut retenir notamment, c’est le bilan de l’année 2023 avec la présentation du RADD 2023 et des rapports d'activités sur le prix et la qualité des services publics, des déchets, de l'eau et de l'assainissement et des centres aquatiques.

Transports

Depuis le 1er septembre, CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo reprend la compétence transports collectifs routiers sur son territoire

Après le retrait des régions Bretagne et Pays de la Loire du Syndicat Mixte des Transports «  Lila Presqu’île  » et sa dissolution, CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo reprend entièrement la gestion des transports collectifs routiers sur son territoire. Depuis le 1er septembre 2024,  Lila Presqu’île  intègre donc totalement l’Agglo.