Musique !

Inscriptions - Réinscriptions

Pour vous inscrire au Conservatoire intercommunal de musique, que ce soit pour jouer d’un instrument ou pour rejoindre un ensemble instrumental, ne manquez pas les prochains rendez-vous de la rentrée. Tout peut se faire en ligne !

Calendrier de préinscriptions

  • du vendredi 26 juin, à partir de 12h30, au mercredi 8 juillet 2020, à midi : 1ère session de demandes de préinscriptions en ligne pour les nouveaux élèves depuis cette page ;
  • à partir du lundi 24 août 2020, à 12h30 : 2ème session de demandes de préinscriptions en ligne pour les nouveaux élèves depuis cette page ;
  • le lundi 21 septembre 2020 : démarrage des cours pour tous les élèves, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur à la rentrée.

Précisions importantes pour votre préinscription 2020-2021

  • Les demandes de préinscriptions pour les élèves s’effectuent en ligne (1 seul formulaire par élève sera pris en compte).
  • L’inscription à un parcours de formation instrumentale ou vocale implique la participation aux cours de formation musicale et à une pratique collective.
  • Une fois votre demande de préinscription réalisée et en fonction des places disponibles, il vous sera indiqué la marche à suivre pour finaliser votre inscription.

Horaires de cours

Pour les cours collectifs, un planning est établi chaque année et est proposé aux élèves. Pour les cours d’instruments, l’horaire est décidé en concertation avec le professeur.

Prêt d'instruments

Des instruments de musique peuvent être prêtés aux élèves de 1ère année dans la limite des instruments disponibles et selon les disciplines instrumentales. Si la demande dépasse l’offre, priorité est donnée aux enfants les plus jeunes.

Pour les classes de piano, un piano acoustique à domicile est fortement conseillé.

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE PAIEMENT
> Les droits d’inscription au conservatoire sont dus pour l’année complète sous la forme de deux acomptes, notifiés par e-mail. 
> La facture sera disponible sur l'extranet élèves. 
> Le règlement se fera au trésor public.