C’est une opération d’aménagement cyclable importante de près de 3 km qui relie deux territoires entre eux, celui de Cap Atlantique avec celui de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne dont fait partie Arzal, avec en plus, la sécurisation de la Route Départementale à la sortie du barrage d’Arzal (RD 139). Une année de travaux a été nécessaire pour réaliser cette liaison qui contribue au développement d’un maillage cyclable plus dense sur le territoire, indispensable pour encourager la pratique régulière du vélo.
Inscrite au schéma national des vélos routes et voies vertes de France, cette nouvelle section cyclable a vu le jour grâce à la collaboration entre la commune de Camoël, le Département du Morbihan et la Région Bretagne, le gestionnaire du barrage et la Communauté de Communes Arc Bretagne Sud.
Cet ouvrage représente un investissement total de 272 635 € HT, avec les participations financières du Département du Morbihan à hauteur de 30% et de la Région Bretagne à hauteur de 9%, et porte à 280 km le nombre d’itinéraires cyclables dans l’agglo de Cap Atlantique.
Et pour rappel, si vous voulez profiter des pistes cyclables de l’agglo, notre super offre d’aide à l’achat de vélo est toujours d’actualité tout comme la location de vélos électriques Vélycéo.