Mobilité

Vélycéo

350 vélos électriques en location pour les habitants de l’agglomération de Cap Atlantique seront déployés à compter de début octobre 2022.

Objectifs

  • Le nouveau service VélYcéo proposé par votre agglomération, en partenariat avec la Stran et l’agglomération de Saint-Nazaire, 5 ans après le déploiement des 3 000 vélos de l’agglomération de Saint-Nazaire, a pour but de permettre à chacun d’essayer le vélo électrique sur une courte durée pour éventuellement profiter en connaissance de cause de l’importante offre privée existante dans ce domaine sur le territoire. 
  • La place du vélo au sein de notre agglomération doit toujours être plus importante, c’est un moyen de déplacement doux en cohérence avec son temps et son environnement. Pour rappel, avec ce vélo électrique vous pourrez profiter des 13 circuits balisés et entretenus régulièrement par nos services, c’est-à-dire près de 233km d'itinéraires à découvrir !

Fonctionnement du service

  • Ce service est proposé au prix plein de 37 euros par mois (mais également des tarifs dégressifs), avec un paiement uniquement en ligne, par carte bleue ou par chèque (règlement espèce uniquement à l’agence de St Nazaire). Une caution de 900 euros non encaissée sera demandée, et toutes les petites réparations seront prises en charge sur votre lieu d’incident (hors prix du matériel). 
  • Les habitants d’une des 15 communes de l’agglomération pourront louer un vélo pour une durée maximum de 3 mois (renouvelable en 1 fois), dans la limite de 2 vélos par foyer maximum.
  • Les réservations se feront en ligne à partir de début juillet, pour une livraison sur rendez-vous au choix à La Baule, Guérande, Herbignac, à compter de septembre-octobre par l’intermédiaire de la nouvelle agence mobile de la STRAN.