Ce nouveau service proposé par l’agglomération de Cap Atlantique, en partenariat avec la STRAN et l’agglomération de Saint-Nazaire, s’inscrit dans une stratégie globale sur l’incitation pour les habitants du territoire à se déplacer en vélo. Il a pour but de permettre à chacun d’essayer le vélo électrique pour éventuellement profiter en connaissance de cause de l’aide à l’achat lancée il y a quelques jours.
Les premières livraisons de vélos électriques ont débuté le 3 octobre dans les communes de La Baule, Guérande et Herbignac. Il reste des vélos disponibles, les réservations se font exclusivement en ligne pour une livraison sur rendez-vous, pris au moment de la connexion, au choix dans l’une de ces 3 communes.
A l’occasion du lancement concret du service et pour permettre aux usagers de découvrir les pistes cyclables de l’agglomération à toutes saisons, la durée maximum de location vient d’être portée à un an. Les habitants des 15 communes de l’agglomération peuvent donc louer un vélo électrique pour une durée de 3, 6 ou 12 mois, toujours dans la limite de 2 vélos par foyer.
Pour rappel, ce service est proposé au prix plein de 37 euros par mois (mais il existe également des tarifs dégressifs), avec un paiement uniquement en ligne. Toutes les petites réparations seront prises en charge par la STRAN sur le lieu d’incident (hors prix du matériel et casse due à l’utilisateur).
Réservations sur www.velyceo.com.