Tri des déchets
Suite à un mouvement de grève lancé depuis le mardi 15 juillet par les employés de la société Le Relais, les collectes de textiles usagés dans les bornes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Flash infos
Tri des déchets
Suite à un mouvement de grève lancé depuis le mardi 15 juillet par les employés de la société Le Relais, les collectes de textiles usagés dans les bornes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Administratif
Postuler avant le
Publié le
Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante… S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !
Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Dans cette dynamique et dans le cadre d’un remplacement, l’agglomération recrute un :
CDD 2 mois – Catégorie C – Temps complet
A pourvoir au 1er septembre 2025
Au sein de la direction Déchets, vous serez affecté au service Exploitation, dont les missions générales sont la collecte des ordures ménagères, emballages légers, déchets verts et encombrants ; l’exploitation des déchetteries et la gestion des points d’apport volontaire. La collecte des ordures ménagères est réalisée en régie sur 7 communes des 15 communes-membres de CAP Atlantique et en prestation privée sur 8 communes.
En collaboration avec le Responsable de service et sous sa responsabilité directe, vos missions seront les suivantes :
Planifier les enlèvements de déchets avec les prestataires internes et externes.
Centraliser et traiter les informations entrantes (réclamations, arrêtés, incidents), avec transmission aux interlocuteurs concernés.
Mettre à jour les documents techniques des points d’apport volontaire.
Assurer le suivi des outils d’exploitation (matériel, données, extractions).
Gérer les données d’exploitation : collecte, saisie, analyse, et pré-validation des données de facturation.
Assister les responsables du service : rédaction de comptes-rendus, courriers, supports internes, suivi des échéances et logistique.
Profil :
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités, le territoire et les règles de sécurité. Organisé(e), autonome et réactif(ve), vous savez gérer les priorités et les urgences avec rigueur et discrétion. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et savez faire preuve de diplomatie.
Une expérience dans le secteur des déchets serait appréciée. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et êtes à l’aise avec les logiciels métiers et les outils de suivi.
Précisions
Poste basé à Herbignac, télétravail possible 1 jour par semaine
Cycle de travail : 38 heures, 17 jours de RTT
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE : 660€
Contact
Benoît CHARPENTIER – Directeur prévention et gestion des déchets – 02 51 76 96 16