Actualités

Filtrer par :
Public :
Théme :

Affichage des résultats 1 à 12 sur 22 au total. 

Covid-19 : mesures décidées par Cap Atlantique

Centres aquatiques, Château de Ranrouët, Déchets, Eaux, Institution, Loisirs, Musée des Marais Salants, Musique

Confinement : les mesures prises par Cap Atlantique pour assurer la continuité des services publics

Initiée par Nicolas Criaud, Président de Cap Atlantique, la cellule de crise « confinement » s'est réunie en audioconférence vendredi 30 octobre. Composée de vice-présidents et de membres de la direction de Cap Atlantique, les décisions suivantes ont été prises afin d'assurer, dans les meilleures conditions possibles, la continuité des services publics.

Travaux de renouvellement d'un réseau d'eaux usées

Eaux

Renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement au Croisic

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement avenue de Saint-Goustan, de Castouillet et de Port Val au Croisic. L'opération est motivée par le caractère vétuste des canalisations actuelles et par les travaux d’aménagement de piste cyclable sur le tour de côte prévus en aval par la commue du Croisic et le Département.

Boulevard Auguste Caillaud à La Baule-Escoublac

Eaux

Renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement à La Baule-Escoublac

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement boulevard Auguste Caillaud à La Baule-Escoublac. L'opération est motivée par le caractère vétuste des canalisations actuelles et par les travaux d'aménagement urbain du secteur de l’Hermione prévus en aval par la Ville de La Baule-Escoublac.

15 maires du territoire de Cap Atlantique

Institution

Conseil communautaire de rentrée du 10 septembre 2020 : Nicolas Criaud dévoile les délégations des 14 vice-présidents de l’agglomération pour le mandat 2020-2026

Avant même l’installation du conseil communautaire du 10 juillet, les 15 maires du territoire de Cap Atlantique s’étaient rencontrés pour approfondir, pour la plupart, les arcanes, les enjeux de notre intercommunalité et surtout partager librement leurs visions, questionnements et projets pour le territoire de Cap Atlantique.

Institution

Dans le contexte Covid-19, Cap Atlantique soutient l’économie du territoire en instaurant un dégrèvement exceptionnel de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) de près de 370 000 euros !

En s’appuyant sur la troisième loi de finances rectificative 2020, Cap Atlantique a décidé d’instaurer lors du conseil communautaire du 30 juillet dernier, un dégrèvement exceptionnel des deux tiers de la CFE au titre de l’année 2020. Sont concernées par ce soutien de trésorerie, les entreprises de petite ou moyenne taille, réalisant annuellement, moins de 150 millions d’euros de chiffre…