Tri des déchets
Suite à un mouvement de grève lancé depuis le mardi 15 juillet par les employés de la société Le Relais, les collectes de textiles usagés dans les bornes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Flash infos
Tri des déchets
Suite à un mouvement de grève lancé depuis le mardi 15 juillet par les employés de la société Le Relais, les collectes de textiles usagés dans les bornes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’exposition « Subtiles métamorphoses » réalisée par le couple d’artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt se déroulera du 11 avril au 2 novembre 2025, au Musée des Marais Salants. Ce couple d’artistes, en résidence depuis janvier 2025 sur le territoire, explore depuis 2003 les frontières entre arts numériques, arts sonores et installations interactives. « Subtiles métamorphoses » propose une immersion dans plusieurs œuvres interactives, créant de fait un cheminement individuel mais aussi collectif.
Ce couple d'artiste développe dans leur travail sensible des interactions entre les êtres vivants et leurs écosystèmes. Ensemble, ils créent d’étonnantes hybridations mêlant technologies et éléments vivants ou naturels (végétaux, humains, eau, bois, pierres...)
Leur travail s’attache aux valeurs d’altérité, aux interactions symboliques entre les êtres. De ce fait, leurs installations se veulent immersives, jouent sur le sensible et font appel aux facultés sensorielles. Leur démarche implique de fait beaucoup le sens du toucher et explore les notions d’intimité, de proximité, dans les relations que l’on noue avec les objets mais aussi avec les autres. Le fait de toucher le monde est aussi une façon de prendre conscience de sa propre existence. À travers des installations sensibles et poétiques, les artistes détournent la technologie numérique pour créer des interactions symboliques qui questionnent nos relations contemporaines à l’environnement, qu’il soit naturel ou social.
Parmi les œuvres présentées, certaines sont déjà existantes, c’est le cas notamment de : Métamorphy, Cogito ergo sum, Sonolithique.
Pour avoir un premier aperçu de l’univers de Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, rendez-vous sur leur site internet : scenocosme art numérique interactif, création artistique, installation immersive innovante