Fin de l'opération d'aide à l'achat de vélo de l'agglo de Cap Atlantique le 30 juin 2023

La 2e opération d’aide à l’achat de vélo baptisée en 2023 « Toujours + de vélo dans l’agglo » proposée par l’agglo de Cap Atlantique afin d’encourager l’équipement des ménages et ainsi de réduire la part de la voiture dans les déplacements sur le territoire, prendra fin le 30 juin prochain. Les habitants ont jusqu’à 12H00 à cette date pour déposer leur demande.

Publié le

Après avoir été lancée en 2022 sous le slogan «  Tous à vélo dans l’agglo  » et avoir connu un fort succès, l’opération sera renouvelée pour une troisième année en 2024.

Notre agglo encourage la pratique cyclable sur son territoire en développant des itinéraires, aménagements ou stationnements vélo, mais également en proposant des services à destination des habitants. Les deux opérations d’aide à l’achat en 2022 et 2023 ont permis d’inciter un grand nombre d’habitants à s’équiper d’un vélo pour les déplacements puisque plus de 550 bénéficiaires ont pu profiter de ce dispositif cette année et plus de 300 en 2022, ce qui représente un investissement total de leur part de près 1,3 millions d’euros. Plus de 150 000 euros ont ainsi été distribués par l’agglo aux habitants depuis 2022, avec une grande majorité pour des vélos électriques (85%). La Baule et Guérande concentrent 50% des bénéficiaires, mais chacune des 15 communes a vu au moins un habitant recevoir une aide. Un fort succès donc qui dépasse les prévisions et qui permet de rendre concrète la politique publique définie dans le projet de territoire 2030 consistant à favoriser les déplacements doux dans notre agglomération.

Cette deuxième opération d’aide à l’achat de vélo s’arrêtera donc le 30 juin prochain à 12H00 (toute demande faite après cette date se verra refusée). Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux ! 

 

+ d'infos : L'aide à l'achat de vélo élargie - Cap Atlantique (cap-atlantique.fr)