Travaillé avec l’agence de branding réputée « Graphéïne », habituée des changements d’identité de collectivités (Pau, Annecy), le  logo marque la présence de l’agglomération sur un territoire exceptionnel situé entre terres et océan et raconte une histoire cohérente :

  • Un logo qui évoque la forme d’une agglo délimitée par la Vilaine au nord, la Loire au sud, les marais de Brière à l’est et l’océan Atlantique à l’ouest,
  •  Un logo sous forme de A qui rappelle l’existence d’une agglo océanique, tournée vers l’Atlantique, mais aussi une Agglo Administrative au service des habitants,
  •  Un logo qui, en deuxième lecture, rappelle les marais (salants, salés, de Brière) qui sont un dénominateur commun de la culture du territoire,
  • Un logo bleu plus foncé qu’auparavant pour rappeler l’océan Atlantique et gris/blanc faisant
    référence au sel,
  •  Un logo qui a une signature géographique faisant référence pour plus de lisibilité aux deux villes les plus peuplées du territoire, La Baule et Guérande.

Ressources