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Gestionnaire ADS (Autorisations du Droit des Sols) (F/H)

  • Non permanent
  • C
  • Emploi contractuel de cat. C
  • Motif de vacance d'emploi : Emploi temporaire
  • Debut du contrat le : 15 septembre 2025
  • Fin de l'offre le : 4 septembre 2025
  • 3 avenue des Noëlles - BP 64, Guérande, (Loire-Atlantique)
  • Accueil
  • Offres D'emploi
  • Gestionnaire ADS (Autorisations du Droit des Sols) (F/H)

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction de l’Aménagement, vous intégrez le Service mutualisé des Autorisations du Droit des Sols (ADS) qui assure l’instruction des autorisations d’urbanisme pour le compte de 12 communes mutualisées, tout en pilotant et structurant la dématérialisation des procédures pour 15 communes. Le service joue également un rôle clé de conseil et d’accompagnement auprès des élus et des demandeurs dans leurs projets, en apportant une aide à la décision. Enfin, à la demande des élus, le service contribue à l’élaboration du volet réglementaire des documents d’urbanisme, garantissant ainsi une expertise technique et réglementaire au service des territoires.

Missions / conditions d’exercice

Missions principales

  • Poursuivre le projet d’archivage (mise en œuvre prévu pour janvier 2026).
  • Mettre à jour le plan de gestion et formaliser les process d’archivage papier/numérique.
  • Organiser un atelier participatif de co-construction avec l’équipe sur l’archivage.
  • Créer des outils de suivi en lien avec le service Archives.
  • Procéder à l’archivage papier : tri, classement, destruction réglementaire.
  • Procéder à l’archivage numérique : gestion de l’arborescence, tri, classement, destruction et conservation.

Missions secondaires

  • Suivre et mettre à jour des tableaux et statistiques du service.
  • Créer et optimiser les outils de suivi (automatisation, gain de temps).
  • Mettre en forme et actualiser des fiches, processus et outils en lien avec la responsable de l’unité.
  • Elaborer des modèles de réponse types aux usagers
  • Assurer les missions de gestion administratives du service

Profil recherché

Profil
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre polyvalence. Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous savez travailler en équipe et en réseau, tout en étant force de proposition.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants et vous êtes capable de vous approprier rapidement des logiciels métiers.

Dynamique, rigoureux(se) et réactif(ve), vous faites preuve de pédagogie et de diplomatie dans vos échanges avec les usagers, les élus et les partenaires. Votre communication est ouverte, positive et constructive, et vous avez à cœur de porter les valeurs du service public.
N’hésitez plus ! Postulez !

Informations complémentaires

Précisions
Poste basé à Guérande
Cycle de travail : 38 heures, 17 jours de RTT
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE : 660€
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)

Contacts :
Aline GOULHEN – Responsable du service mutualisé ADS – 02 51 75 15 30
Ou
Sandrine MALENFANT – Responsable de l’unité ADS – 02 51 75 15 35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Candidature à l’offre : Gestionnaire ADS (Autorisations du Droit des Sols) (F/H)

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Étape 1 sur 3

33%

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Qualification

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Informations complémentaires

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Précisez lequel ou lesquels :*
Bénéficiez-vous de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ?*
Taille max. des fichiers : 10 MB.
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Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Téléversez votre lettre de motivation au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Conditions générales*
CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo traite les données recueillies pour la gestion du recrutement et la constitution d'une CVthèque. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de confidentialité du site internet.

Famille de métiers

Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Grade(s) recherché(s)

→ Emploi contractuel de cat. C

Métier(s)

Assistant ou assistante de gestion administrative

Ouvert aux contractuels

Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un accroissement temporaire d’activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

Consulter le texte de référence

Temps de travail

Temps complet

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CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo

3 Avenue des Noëlles
44503 La Baule-Escoublac Cedex
  • 02 51 75 06 80
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