Le territoire de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo, très attractif, connaît chaque été un accroissement de sa population qui passe de 77 000 à environ 360 000 habitants, et doit adapter ses actions et renforcer ses équipes pour répondre aux besoins générés par la saison estivale.

Pour cela et comme chaque année, l’Agglo propose une trentaine de postes pour des contrats allant de 1 à 4 mois, principalement sur la période de juin à septembre 2026, certains dès le mois de mai. Ces emplois, répartis sur les différents secteurs géographiques de l’agglomération, sont destinés aux étudiants majeurs et aux demandeurs d’emploi, et concernent majoritairement la collecte des déchets en porte-à-porte ou en déchèteries, le secteur de l’environnement, de l’assainissement, ainsi que le Musée des marais salants à Batz-sur-Mer et le site du Château de Ranrouët à Herbignac.

Comment candidater ? Jusqu’au 31 janvier 2026, les candidats pourront consulter les descriptifs des postes proposés et déposer leur candidature, en précisant leur mobilité géographique et leurs dates de disponibilité, en se rendant sur le site de l’Agglo www.cap-atlantique.fr, rubrique « Recrutement ».

La rémunération est d’environ 2 000 euros net mensuel sur une base de 35 heures hebdomadaires.