Mobilité

Les transports en commun

Les actions menées pour le transport et les déplacements sont essentiellement conduites par le Syndicat mixte des transports de la Presqu’île de Guérande dit "Lila Presqu’île" auquel Cap Atlantique, les régions des Pays de la Loire et de la Bretagne sont adhérentes.

Les transports collectifs Lila Presqu'île

Pour vous déplacer sur le territoire de Cap Atlantique et vers Saint-Nazaire, Lila Presqu’île c’est :

  • 12 lignes régulières,
  • le service Lila Presqu’île à la demande permettant d’effectuer des trajets non assurés par des lignes régulières dans la Presqu’île et les environs,
  • le service Lila Presqu’île scolaire.

Pratique :

  • les abonnements et tickets Lila Presqu’île sont valables sur les lignes urbaines de la STRAN (Société des transports de l'agglomération nazairienne),
  • pour vous déplacer sur les réseaux des transports collectifs de la région, du département et des agglomérations de Nantes et Saint-Nazaire, pensez au ticket Métrocéane : un ticket unique pour emprunter le nombre de cars, bus, trains et trams nécessaires à votre trajet, à l’aller comme au retour. Renseignements sur le site Internet Métrocéane.

Localiser

Transports collectifs "Lila Presqu'île"

Des lignes de cars régulières existent sur l’ensemble du territoire de Cap Atlantique. Egalement géré par Lila Presqu'île, ces lignes de car s’inscrivent dans le réseau département « Lila ».

Consulter les horaires des lignes existant sur le Territoire.

Pour plus d'informations sur les lignes, les horaires et les conditions d’accès : consulter le site Internet de Lila Presqu'île​​​​​​​.

"Lila Presqu'île à la demande"

Le service de transport de porte-à-porte et sur réservation, "Lila Presqu'île à la demande", permet de se déplacer, dans certaines conditions, au départ et au sein des 15 communes de Cap Atlantique ainsi que vers les communes limitrophes.

Le service fonctionne désormais sept demi-journées par semaine : mardi matin, mercredi matin et après-midi, jeudi matin, vendredi après-midi et samedi matin et après-midi.

"Lila Presqu'île à la demande" propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé (mercredi matin et après-midi, vendredi après-midi, samedi matin et après-midi).

Renseignements et réservation à Lila Presqu'île : 02 40 62 32 33 au plus tard la veille du déplacement prévu, jusqu’à 16 h 30.