Système d'information Communautaire

Technicien support pour la Direction du Système d'Information Communautaire

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Catégorie C
Poste à temps complet

Publié le

Dans la Direction du Système d’Information Communautaire, vous travaillerez en binôme au sein du pôle support du Service Infrastructures Informatiques et Télécommunications qui compte 9 agents. Vous serez épaulé(e) au quotidien par les collègues des cellules «  poste de travail  » et «  administration des systèmes  ». 

Missions

Missions principales :

  • prise en compte des demandes des utilisateurs (par téléphone et outil de ticketing) ;
  • pré-diagnostic et qualification des incidents et demandes ;
  • traitement 1er niveau des incidents : diagnostic, identification, information, résolution, formulation ;
  • transfert si nécessaire aux agents ou prestataires compétents ;
  • alerte de la hiérarchie sur tout incident "hors norme" ;
  • suivi du traitement des appels des utilisateurs ;
  • exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance ;
  • émission des demandes d’actions préventives de fond.

Missions associées :

  • exploitation et enrichissement de la base de connaissances et contribution à la rédaction et au maintien à jour de la documentation ;
  • gestion des identités (création des comptes, affectation des droits, licences logicielles, …).

Profil

  • Autonomie, capacité d'adaptation et de réaction
  • Gestion des situations d'urgence et hiérarchisation des priorités
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe, savoir rendre compte, pédagogie, conseil aux utilisateurs
  • Savoir organiser son travail et documenter ses interventions

-    Connaissances techniques requises :

  • maîtrise des systèmes d’exploitation PC Microsoft Windows 10 et de leur sécurisation et systèmes mobiles (Android, iOS, …) ;
  • maîtrise des packs bureautiques Microsoft Office 2016 et Office 365 ;
  • connaissance des outils de messagerie : Outlook, …

-    Connaissances techniques appréciées :

  • notions sur les réseaux informatiques et leur sécurisation ;
  • connaissance des systèmes de communication unifiés et collaboratifs (Microsoft Skype Entreprise, Teams et Sharepoint).

Contraintes particulières

  • Adhésion de nouvelles communes et structures territoriales au Système d’Information Communautaire
  • Déplacements possibles entre tous les sites (permis B requis)
  • Disponibilité     

Conditions statutaires ou contractuelles

Contact pour toute information complémentaire

Frédéric VERDIER – Responsable du service Infrastructures informatiques & télécommunications - Tél. : 02.51.75.77.66