Communication

Chargé d’éditions print et web pour la Direction de la Communication

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La mission essentielle de la Direction de la Communication est de faire connaître l’Agglomération et promouvoir son projet et ses actions auprès de la population, des élus communautaires et communaux et de l’ensemble des acteurs institutionnels du Territoire. Pour ce faire, la Direction de la Communication propose en amont des plans d’actions adaptés, en assure la mise en oeuvre, la coordination et l’évaluation en transversalité avec les élus et les autres directions.

Missions

Au sein d’une équipe constituée de 5 collaborateurs et sous la responsabilité directe de la Directrice de la Communication, vous aurez pour missions :

  • assurer le suivi et la réalisation des projets liés à l’édition dans le respect de la ligne éditoriale, de la charte graphique de Cap Atlantique,
  • apporter une expertise graphique, technique et créative sur les supports d’édition et de promotion de Cap Atlantique,
  • collaborer à la mise en oeuvre d’une photothèque partagée par l’ensemble des services de Cap Atlantique ainsi que son exploitation sur internet, intranet et les réseaux sociaux notamment,
  • collaborer à la mise en oeuvre de l’ensemble des actions de communication organisées par Cap Atlantique,
  • collaborer étroitement à l’actualisation et au développement du site internet de Cap Atlantique et ses dérivés en lien direct et régulier avec les prestataires et en interne avec notamment la Direction du Système d’Information Communautaire.

Profil

  • Techniques et outils de communication adaptés aux moyens médias et hors médias (éditions, événementiel, charte graphique, sphère réseaux sociaux, motion design…) et en particulier expertise et expérience fortes dans les domaines de la P.A.O.(indesign, illustrator, photoshop, lightroom, …)
  • Techniques rédactionnelles appliquées à la communication : capacités de reformulation, de synthèse, de vulgarisation
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Notion en marchés publics
  • Travail en équipe, sens aigu du reporting, sens de l’échange et de l’écoute, curiosité
  • Créativité, force de proposition
  • Réactivité, adaptabilité, rigueur
  • Organisation et esprit de synthèse

Contraintes particulières

Disponibilité due aux pics d’activités liés à l’actualité, l’organisation d’évènements et la diversité et la transversalité des politiques publiques.

Conditions statutaires

Catégorie B ou contractuelles (montant brut annuel entre 27 à 31 000 € selon le profil)

Contact pour toute information complémentaire

Stéphanie Boyer-Lechat - Directrice de la Communication - Tél. : 02.51.75.77.67.