Communication

Chargé de communication web / multimédia (H/F)

Postuler avant le 

Catégorie C – Temps complet
CDD jusqu’au 31 décembre 2022 - A pourvoir dès que possible

Publié le

Au sein d’une équipe constituée de 5 collaborateurs et sous la responsabilité directe du Directeur de la communication, vous aurez pour missions :

  • Animer et mettre à jour le site Internet de l’agglomération au fil des nouvelles actualités,
  • Assurer la gestion et l’amélioration du site Internet en lien avec la Direction du Système d’Information Communautaire et l’entreprise externe de développement,
  • Animer et mettre à jour la page Intranet de l’agglomération,
  • Gérer l’élaboration de synopsis, de cahier des charges ou de scénarios pour la création de courtes vidéos d’actualité ou de présentation, en lien avec les différents prestataires et les services,
  • Contribuer en binôme avec la community manager à la gestion des réseaux sociaux.

Profil

  • Formation supérieure ou première expérience réussie dans la communication numérique / web,
  • Intérêt dans le web, l’informatique et les nouvelles technologies,
  • Appétence pour la vidéo et la photo,
  • Connaissance du rôle de webmaster,
  • Bon relationnel, apprécier le travail en équipe,
  • Aptitudes rédactionnelles,
  • Etre force de proposition,
  • Organisé, autonome, rigoureux, créatif,
  • Permis B indispensable.

Savoir-faire requis 

  • Maîtrise de différents CMS (Typo3, Wordpress..)
  • Maîtrise des règles d’expression web, d’analyse de textes et de synthèse,
  • Utilisation de logiciels photo / vidéo,
  • Connaissance des logiciels de bureautique.

Contraintes particulières

  • Pics d’activités liés aux événements
  • Assurer une veille sur l’activité des différents services

Contact : Vincent LOUSTAUNAU – Directeur de la communication : 02 51 75 77 67

 

Télécharger l'offre d'emploi :