Eau assainissement

Agent pour la cellule de contrôle assainissement collectif et non collectif

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Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux - Poste à temps complet

Publié le

Au sein de la cellule contrôle de Cap Atlantique qui comprend 10 agents et sous l’autorité du responsable de la cellule, vous assurerez à part égale les missions relatives à l’instruction administrative et au contrôle conformité du raccordement au réseau d’assainissement collectif, ainsi qu’un rôle d’adjoint administratif portant sur l’ensemble des compétences du service contrôle.

Missions

Dans le cadre du contrôle des installations d’assainissement collectif situées sur le territoire de Cap atlantique, vous assurerez par ordre de priorité : 

- Des missions administratives :

En binôme avec l’agent en charge de la gestion administrative du service, vous serez chargé de l’accueil téléphonique et physique de la cellule contrôle. A ce titre, vous serez amené à utiliser la base de données SIRAP du service contrôle mais aussi les outils de gestion et de planification existants et à venir notamment pour les prises de rendez-vous.

Vous assisterez l’agent en charge de la gestion administrative (courriers entrants-sortants - réclamations, études de sols et de filières…, scan, enregistrement sur post-office et classement), notamment dans la gestion documentaire (scan, complétude de dossiers, classement, …) et assurerez son remplacement principalement pendant les périodes de congés annuels.

Votre connaissance technique vous permettra de prendre le relai sur les appels téléphoniques de la responsable de service et de répondre principalement à des demandes d’usagers pour des compléments d’informations d’ordre technique et/ou règlementaire sur les compétences de l’assainissement collectif et non collectif.

En assurant l’accueil téléphonique et/ou physique du service, vous représenterez l’image de Cap atlantique.

- Des missions techniques :

  • le contrôle de conformité de branchement au réseau d’assainissement collectif en binôme ou seul, 
  • le suivi des évolutions réglementaires,
  • la rédaction des documents administratifs et techniques et notamment les rapports de visite,
  • l’accompagnement et le conseil des usagers du service et des élus,
  • le respect des consignes et de la planification des contrôles.

Savoirs requis

  • Force de proposition, organisation, maîtrise technique et réglementaire des domaines liés à la mission
  • Connaissance des enjeux et évolution de la réglementation liée au poste 
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques 
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles

Contraintes particulières

  • Permis B obligatoire
  • Déplacement sur le territoire
  • Travail en binôme
  • Horaires liés aux heures d’ouverture au public lors du remplacement de l’assistante administrative

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