Déchets

Agent d’Accueil et d’Assistance Administrative et Comptable (H/F)

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Emploi permanent de catégorie C, à temps complet

Publié le

Au sein de la Direction Prévention et Gestion des Déchets, vous serez affecté à la Cellule Administrative et Financière dont les missions générales sont la gestion de la relation à l’usager, l’organisation des relations avec les élus en charge des compétences techniques, la préparation et l’exécution budgétaire de la direction.

 

Vous aurez pour missions : l’accueil physique et téléphonique du public (50%) et la réalisation de missions administratives et comptables (50%). 

 

Missions 

  • Renseigner les usagers et les professionnels, recenser et traiter les demandes,
  • Saisir les demandes de bacs et de les inscriptions à la collecte des encombrants, les oublis de collecte,
  • Délivrer des composteurs aux usagers,
  • Assurer la mission de renseignements à l’usager (les horaires des déchetteries, les jours de collecte, la situation géographique des équipements du service déchets, etc…),
  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, préparation de publipostage,
  • Élaboration des engagements comptables (bons de commande) sur le budget annexe Déchets et sur le budget Principal,
  • Gestion des factures,
  • Assister la responsable du service et ses collaborateurs dans la gestion administrative du service (messagerie, circulation de l’information, secrétariat, gestion du courrier),
  • Alimenter des tableaux de suivi de l’activité Déchets,
  • Assurer la gestion administrative du Parc Automobile, en collaboration avec les agents en charge de ces missions et le responsable d’exploitation (assurances, taxe à l’essieu, mise en vente des véhicules, location de batterie des véhicules électriques, mise à jour et suivi du parc sur le logiciel métier dédié, …).

 

Profil

  • Connaissance de l’organisation des collectivités et de l’environnement territorial
  • Connaissance / appétence pour un domaine d’activité technique (déchets, parc automobile)
  • Expérience significative sur un poste d’accueil
  • Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat, qualités rédactionnelles
  • Connaissance des procédures administratives et comptables
  • Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et appétence pour les progiciels de gestion (ELISE pour le courrier, logiciels métier déchets-STYX, comptable-ASTRE et parc auto-ATAL)
  • Maîtrise des méthodes d’organisation (hiérarchiser les demandes, anticiper les échéances)
  • Prise d’initiatives, autonomie, rigueur, disponibilité et adaptabilité, gestion des urgences, proactivité, et respect des délais
  • Obligation de confidentialité et de discrétion et aptitude à la diplomatie
  • Qualités relationnelles fortes
  • Capacité à travailler en équipe

 

Spécificités

Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tension dans la relation au public

Afflux des demandes en période estivale

Amplitude des horaires d’accueil au public (39h30)

Affecté à 100 % sur la mission accueil pendant les congés de l’agent titulaire du poste

 

Rémunération et autres avantages 

Rémunération statutaire – RIFSEEP incluant l’IFSE complémentaire (prime annuelle) + CIA  ou contractuelles

Contrat de prévoyance avec participation financière

Congés : 25 jours + 2 jours de fractionnement

Cycle de travail : 38 heures – 18 jours de RTT moins la journée de solidarité

Comité d’Action Sociale

 

Contact : Carole POTENTIER – Responsable de la Cellule Administrative et Financière 02.51.76.96.17

 

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