Allée du Bihen - Pénestin

Duà

Eaux

Renouvellement du réseau d'eaux usées à Pénestin

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement du réseau d'eaux usées allée du Bihen à Pénestin. L'opération est motivée par un effondrement du réseau.

Lieux concernés: Lieux concernés: Allée du Bihen - Pénestin

Eléments clés des travaux

  • Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par l'entreprise Ates consistent au renouvellement de 60 mètres linéaires de canalisations d'eaux usées en amiante-ciment par des conduites en grès. 
  • Coût de l’opération : 70 000 € HT.

Calendrier prévisionnel des travaux

Le chantier a démarré le 22 février 2021, pour une durée d’environ 3 semaines. Les travaux peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques.

Circulation-déviations

  • Durant les travaux, la circulation sera interdite allée du Bihen et déviée par les voies adjacentes comme indiqué sur le plan ci-dessous.
  • L’accès aux riverains demeure néanmoins possible dès lors que les conditions de sécurité sont respectées.

Collecte des déchets ménagers

Durant les travaux, les riverains seront invités à mettre leurs bacs de déchets ménagers la veille du jour de collecte aux extrémités du tronçon fermé à la circulation, c'est-à-dire au carrefour route du Maresclé - allée du Bihen ou sur le parking de l'ancienne boulangerie comme indiqué sur le plan des points de rassemblement des déchets ci-dessous.

Contact

Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.20 pendant les horaires d'ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au jeudi et de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h le vendredi.