Rue de Ranrouët - Herbignac

Duà

Eaux

Renouvellement du réseau d'eaux pluviales à Herbignac

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement du réseau d’eaux pluviales rue de Ranrouët à Herbignac. L’opération est motivée par le caractère vétuste de la canalisation et par les travaux d’aménagement prévus en aval par la commune.

Lieux concernés: Lieux concernés: Rue de Ranrouët - Herbignac

Eléments clés des travaux

- Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par l'entreprise Presqu'île Environnement consistent au renouvellement de 250 ml de conduite en béton par une canalisation en polychlorure de vinyle et des branchements associés.

- Coût de l’opération : 185 000 € TTC.

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux, prévus pour une durée d'environ 5 semaines, ont débuté le 20 septembre 2021. Ils peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques.

Circulation - déviation

- Durant les travaux, la circulation est interdite rue de Ranrouët et est déviée par les voies adjacentes, comme indiqué par le plan ci-dessous.

- Durant les travaux, le Château de Ranrouët est accessible par l'itinéraire de déviation.

L’arrêt «  Ranrouët  » de la ligne de bus régulière n°2 Lila Presqu'île n'est pas desservi pendant la période des travaux. 

L’accès aux riverains demeure néanmoins possible dès lors que les conditions de sécurité sont respectées.

Collecte des déchets ménagers

Durant les travaux, les usagers sont invités à mettre leurs bacs de déchets ménagers aux extrémités des tronçons fermés à la circulation, comme indiqué par le plan ci-dessus.

Contacts

- Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.20 pendant les horaires d'ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au jeudi et de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h le vendredi.

Lila Presqu’île pour ce qui concerne les transports en bus au 02.40.62.06.20.