Duà

Eaux

Renouvellement des réseaux d'eaux usées, d'eau potable et reprise des réseaux d'eaux pluviales à La Baule-Escoublac

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d'eaux usées et d'eau potable, et de reprise des réseaux d'eaux pluviales, secteur des Ondines à La Baule-Escoublac. L’opération est motivée par la vétusté des canalisations.

Eléments clés des travaux

- Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par le groupement d'entreprises ATES et PRESQU'ÎLE ENVIRONNEMENT consistent :

  • au renouvellement des  réseaux d'eaux usées sur environ 545 ml y compris les branchements des usagers, et à la dépose des réseaux d'eaux usées actuelles constitués de conduites en amiante ciment,
  • au renouvellement des réseaux d'alimentation en eau potable sur environ 580 ml y compris reprise des branchements des usagers,
  • à la reprise du réseau des eaux pluviales sur 515 ml avec approfondissement , y compris branchements des usagers et des grilles avaloirs,
  • au remplissage de béton d'une conduite en fonte abandonnée sur 170 ml.

- Coût de l’opération : 1 533 500 € TTC.

Secteurs concernés :

  • Avenue Franchet d'Espère (portion de De Lattre de Tassigny à Victor Duruy)
  • Square Espace Drevet
  • Avenue des Ondines (portion de Victor Duruy à Monchicourt).

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux, prévus pour une durée de 10 moisdébuteront le 3 janvier 2022, avec un arrêt pour la période estivale. Ils peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques.

Circulation - déviation

Durant les travaux, l’accès aux riverains demeurera néanmoins possible dès lors que les conditions de sécurité seront respectées.

Contact

Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.20 pendant les horaires d'ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au jeudi et de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h le vendredi.