Station d'assainissement semi-collectif de Mézérac

Duà

Eaux

Réhabilitation de la station d’assainissement semi-collectif de Mézérac à Saint-Lyphard

Cap Atlantique entreprend des travaux de réhabilitation de la station d’assainissement semi-collectif de cette station motivée par la dégradation des filtres à sable des ouvrages actuels datant de 2004.

Lieux concernés: Lieux concernés: Village de Mézérac - Saint-Lyphard

Eléments clés des travaux

- Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par l'entreprise COCA ATLANTIQUE consistent en la réhabilitation de l’installation actuelle de type filtre à sable d’une capacité de 115 équivalents habitants par des filtres utilisant comme support de filtration la fibre à coco de capacité équivalente.

- Coût de l’opération : 260 000 € TTC.

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux doivent débuter le 1er février 2021 pour une durée de 6 semaines environ. Ils peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées aux conditions météorologiques.

Circulation - Déviation

  • Durant les travaux, la circulation sera régulée le plus souvent par des feux tricolores voie communale de Mézérac du lundi au vendredi et plus ponctuellement interdite et déviée par les voies adjacentes comme indiqué sur le plan de déviation ci-dessous.

Contact

  • Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.20 pendant les horaires d'ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au jeudi et de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h le vendredi.
  • En cas d’urgence liée uniquement aux travaux vous pouvez aussi joindre la société COCA ATLANTIQUE : Thomas Rempillon - Tél. : 06.29.42.01.49.