Renouvellement et renforcement du réseau d'eau potable à Herbignac et Assérac

Eaux

Renouvellement et renforcement du réseau d'eau potable à Herbignac et Assérac

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d'eau potable à Herbignac et à Assérac. L'opération est motivée par le caractère vétuste des canalisations actuelles et par la volonté d’optimiser la desserte en eau potable de l'entreprise HCI (Herbignac Cheese Ingredients), située au lieu-dit La Gassun à Herbignac.

Publié le

Eléments clés des travaux

    - Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par le Groupement d'entreprise ATES/ Presqu'ile Environnement consistent en :

    • le renouvellement du réseau d'eau potable de 4 600 ml de conduites en fonte par des canalisations en fonte revêtu extérieur,
    • la réalisation de deux forages dirigés,
    • la pose d'une chambre de comptage avec stabilisateur et débitmètre.

    - Coût de l'opération : 1 832 001,66 € TTC.

    Calendrier prévisionnel des travaux

    Le chantier, programmé en deux phases, a démarré le 11 mai dernier pour une période de six mois. Les travaux peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques. 

    Déviation - Circulation

    • Durant les travaux, une circulation alternée avec feux tricolores est mise en place à Herbignac et la route sera ponctuellement barrée sur la commune d'Assérac lors de la deuxième tranche des travaux. Les déviations seront communiquées à ce moment-là.
    • L’accès aux riverains demeurera possible avant 8h30 les matins, après 17h les soirs et les week-ends dès lors que les conditions de sécurité le permettront.
    • Un cheminement piéton sera également assuré.

    Contact

    • Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.21.