Travaux de renouvellement d'un réseau d'eaux usées

Eaux

Renouvellement du réseau d'assainissement des eaux usées rue de Bretagne et de la Brière à Saint-Lyphard

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement du réseau d'assainissement des eaux usées rue de Bretagne et de la Brière à Saint-Lyphard. L'opération est motivée par le caractère vétuste des canalisations actuelles.

Publié le

Eléments clés des travaux

    - Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par l'entreprise A.T.E.S. consistent en :

    • le renouvellement du réseau d'eaux usées d'environ 710 ml de conduites en amiante ciment par des canalisations en polypropylène,
    • la reprise de 55 branchements eaux usées.

    - Coût de l'opération : 610 000 € TTC.

    Calendrier prévisionnel des travaux

    Le calendrier prévisionnel, programmé en deux phases, prévoit un démarrage du chantier à compter du 18 novembre 2019 pour une période de quatre mois. Les travaux peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques. 

    Déviation - Circulation

    • Durant les travaux, des déviations seront mises en places par les voies adjacentes selon les plans de circulation suivants.
    • L'accès aux riverains dans la zone de travaux en voiture sera possible les matins avant 8h30, tous les soirs à partir de 17h et les week-ends.

    Collecte des déchets ménagers

    Durant les travaux, les usagers sont invités à présenter leur bac à ordures ménagères et leurs sacs jaunes et bleus aux choix aux extrémités du chantier le lundi soir afin qu'ils puissent être collectés le mardi matin.

    Contact

    • Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.21.