Lancement des réservations de Vélycéo - De gauche à droite : Christophe Cotta, Vice-président de la CARENE-Saint-Nazaire Agglomération délégué aux mobilités et Président de la STRAN, Franck Louvrier, Vice-Président au tourisme et Maire de La Baule-Escoublac, et Nicolas Criaud, Président de Cap Atlantique et Maire de Guérande
De gauche à droite : Christophe Cotta, Vice-président de la CARENE-Saint-Nazaire Agglomération délégué aux mobilités et Président de la STRAN, Franck Louvrier, Vice-Président au tourisme et Maire de La Baule-Escoublac, et Nicolas Criaud, Président de Cap Atlantique et Maire de Guérande

Itinéraires cyclables, Transports

Ouverture de la plateforme de réservations de vélos électriques "Vélycéo"

Le 18 juillet 2022, l’agglomération de Cap Atlantique, en partenariat avec la STRAN et la CARENE – Saint-Nazaire agglo, a ouvert la plateforme de réservations de vélos électriques pour les 15 communes de l’agglomération.

Publié le

Ce nouveau service proposé par l’agglomération de Cap Atlantique, en partenariat avec la Stran et l’agglomération de Saint-Nazaire, a pour but de permettre à chacun d’essayer le vélo électrique sur une courte durée pour éventuellement profiter en connaissance de cause de l’importante offre privée existante dans ce domaine sur le territoire. 

Les habitants des 15 communes de l’agglomération pourront louer un vélo électrique pour une durée maximum de 3 mois (renouvelable en 1 fois), dans la limite de deux vélos par foyer, 350 cycles étant pour l’instant disponibles. Les réservations se font exclusivement en ligne à compter de ce jour pour une livraison sur rendez-vous, pris au moment de la connexion, au choix à La Baule, Guérande et Herbignac, à compter du 3 octobre.

La place du vélo au sein de notre agglomération est importante, c’est un moyen de déplacement doux en cohérence avec son temps et son environnement. L’agglomération souhaite inciter ses habitants à découvrir le «  vélo-travail  », il n’y a pas que les voies rapides ou les routes principales pour venir travailler, il est possible de rendre le trajet domicile-bureau beaucoup plus agréable sur notre territoire de vacances. Avec ce vélo électrique, les usagers pourront profiter des 240km d’itinéraires cyclables à leur disposition.

Ce service est proposé au prix plein de 37 euros par mois (mais il existe également des tarifs dégressifs), avec un paiement uniquement en ligne. Toutes les petites réparations seront prises en charge par la STRAN sur le lieu d’incident (hors prix du matériel et casse due à l’utilisateur).

Plus d'informations