Affiche sur le port du masque obligatoire

Les Maires se coordonnent pour le port du masque obligatoire sur le territoire de Cap Atlantique

Publié le

En tant que Président de Cap Atlantique, je suis très attentif à l’évolution de la crise sanitaire sur notre territoire. Cette préoccupation que je partage depuis plus d’une semaine tout particulièrement avec Michèle Quellard, Maire du Croisic, Norbert Samama, Maire du Pouliguen, et tous les autres Maires, avec le souhait que nous adoptions une position commune sur tout le territoire dans la gestion de cette crise.

Depuis jeudi dernier, je recueille toutes les informations nécessaires, tant auprès de l’ARS qu’auprès de Monsieur le Préfet et d’échanges avec les maires du territoire qui gèrent au quotidien cette quatrième vague inattendue.

Mon souhait est que l’ensemble des Maires réunis par mes soins ce lundi 26 juillet, après une information exhaustive dont nous avons eu connaissance, se soit donné les moyens de prendre des décisions non précipitées, cohérentes, partagées et compréhensibles par tous nos résidents principaux ou secondaires, nos acteurs économiques et associatifs, nos touristes : des décisions équilibrées et soucieuses de protéger chacun au mieux. 

Nos décisions prises collectivement hier n’en auront que plus de sens et de portée aussi bien concernant le port du masque, la mise en place du pass sanitaire, les festivités et les animations que nous porterons jusqu’au bout dans des conditions de sécurité sanitaire maximales. 

L’évolution de la situation sanitaire que nous suivons quotidiennement pourra amener Monsieur le Préfet à prendre des dispositions et nous portons la volonté de ne pas être soumis à des mesures plus drastiques. 

C’est en cela que nous avons pris la décision que dans chacune de nos communes, le port du masque sera obligatoire sur tout le domaine public, à l’exception des plages, à compter de ce mercredi 28 juillet 2021. 

Je porte également la volonté d’organiser cette semaine avec l’Etat, une visio-conférence avec les Maires des communes littorales, les représentants des différentes chambres (commerce, économie, tourisme), les gérants de discothèques, et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.

Plus que jamais, Cap Atlantique reste présente auprès de ses communes.

Nicolas CRIAUD, Président de Cap Atlantique.