Le coin des occaz'

Déchets

« Le coin des occaz' » : l’agglo donne une deuxième vie aux objets

L’agglomération de Cap Atlantique organise 2 nouvelles journées du «  coin des occaz'  », à la déchèterie de Pénestin, les 22 juillet et 19 août : un espace dédié aux dons et au réemploi pour limiter la quantité de déchets jetés.

Publié le

Les services de Cap Atlantique accueillent à nouveau, dans un espace dédié et bien identifié au sein de la déchèterie de Pénestin, toutes les personnes souhaitant donner les objets dont ils n’ont plus l’utilité et qui, en même temps, voudraient éventuellement en prendre d’autres pouvant mieux leur servir (vaisselle, meubles, jouets, vêtements…). 

Organisée depuis 2017, cette opération prend cette année le nom de «  coin des occaz'  ».

C’est le principe du «  donnez…prenez  » permettant de valoriser tout ce qui peut l’être par le don et le réemploi, et ainsi sensibiliser le territoire à l’importance de limiter la production des déchets qui coûtent cher à tout le monde et surtout à la planète. En mai, ce sont plus de 9 320 kg d’objets qui ont été déposés et 8 570 kg d’objets repris.

Le service est gratuit et est accessible aux horaires d’ouverture habituels de la déchèterie (du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h).