Extension du réseau d'eaux usées dans le secteur nord de La Baule-Escoublac

Eaux

Extension du réseau d'eaux usées à La Baule-Escoublac

Cap Atlantique entreprend des travaux d'extension du réseau d'eaux usées à La Ville Ollivaud, La Ville Mouée et La Croix Breny à La Baule-Escoublac.

Publié le

Eléments clés des travaux

    - Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par le Groupement d'entreprises Presqu'ile Environnement/ATES consistent en :

    • la pose de  1 020 ml de collecteur d'eaux usées, 30 ml de refoulement, 48 branchements et 1 poste de refoulement à La Ville Mouée,
    • la pose de 905 ml de collecteur d'eaux usées, 605 ml de refoulement, 48 branchements et 2 postes de refoulement à La Croix Breny,
    • le déplacement du poste de refoulement existant à La Ville Ollivaud, motivé par la vétusté, l'implantation et les conditions d’exploitation non conformes aux exigences du Département de Loire-Atlantique en termes d’accessibilité et de sécurisation des ouvrages publics bordant les routes départementales.

    En parallèle, des travaux sont également envisagés au niveau du poste de refoulement existant boulevard Joseph Houssais. Ils consistent à remplacer et/ou modifier le groupe de pompage existant afin de l’adapter aux futures conditions de fonctionnement.
     

    - Coût de l'opération : 1 458 935,88 € TTC.

    Calendrier prévisionnel des travaux

    Les travaux, débutés à La Ville Mouée le 18 mai pour une période de dix semaines, dureront 10 mois.

    • Les travaux à La Croix Breny sont eux envisager en septembre pour une période de trois mois.
    • Le déplacement du poste de refoulement existant à La Ville Ollivaud ne débutera pas avant mi-septembre début octobre.
    • Les travaux peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques.
    • L’autorisation de se raccorder au réseau collectif d’assainissement ne sera effective qu’à partir de la mise en service du réseau, qui sera notifiée officiellement par l’exploitant du réseau, la Société APG (Assainissement Presqu'ile de Guérande). Compte tenu des autres secteurs de desserte et des interactions entre ses secteurs, la mise en service est envisagée fin 2020/début 2021.

    Déviation - Circulation

    • Durant les travaux à La Ville Mouée, des déviations sont mises en place par les voies adjacentes selon les plans de circulation suivant, ainsi que des feux tricolores Route de Saint-André-des-Eaux (route départementale 127).

    RV : regards de visite

    • Les informations concernant les travaux dans les autres secteurs seront communiquées ultérieurement.
    • L'accès aux riverains, aux secours, aux service Lila Presqu'île et pour la collecte des déchets ménagers à la zone de travaux à La Ville Mouée est maintenu.

    Contact

    • Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.20.