Sport

Un Guérande Roller Tour sous un soleil estival

Beaucoup de monde hier soir en cœur de ville de Guérande pour glisser autour des remparts. En trot’, skate ou roller, les quelques 300 participants à cette première date du « Guérande Roller Tour » ont pu s’en donner à cœur joie !

Publié le

Il est 19h30. Près d’une centaine de personnes, petits et grands, attendent sous l’arche installée près du parking Sainte-Anne que soit donné le « top-départ ». Ils seront rejoints, tout au long de la soirée, par d’autres participants, toujours plus nombreux à venir s’adonner au plaisir de la glisse entre amis ou en famille. Certains sont là simplement pour apprendre une nouvelle pratique sportive (des ateliers d’initiation étaient notamment animés par les éducateurs du service des sports de la Ville et des prêts de roller étaient possibles). D’autres sont venus effectuer quelques tours en mode « balade ». Et enfin, certains étaient présents pour effectuer le plus de tour possible et remporter le « Challenge tour » !

Bref, un sentiment de convivialité et de fête flottait dans l’air sur la promenade des remparts. Pour Lénaïg, trentenaire qui n’avait plus rechaussé ses roller depuis quelques années « cet évènement est vraiment sympa car il est accessible à tous les niveaux tant le pourtour des remparts est long ». Et oui, c’est aussi ce qui est agréable au Guérande Roller Tour : 1,3 km de « piste » goudronnée s’offre aux pratiquants qui passent devant les 4 portes de la cité médiévale, l’Hôtel de Ville ou encore les quelques commerces qui font face aux remparts. Le tout, au sein d’un espace totalement sécurisé puisque les boulevards sont, pour l’occasion, exclusivement réservés aux déplacements doux. A ce titre, un grand merci aux bénévoles de la Saint-Aubin Guérande Football qui ont sécurisé les accès routiers.

Rendez-vous mardi 27 août maintenant pour la 2nde date estivale.