Centres aquatiques de Cap Atlantique

Centres aquatiques, Château de Ranrouët, Musée des Marais Salants

Réouverture des 3 centres aquatiques dès lundi 22 juin

La dernière phase de déconfinement évoquée le 13 mai dernier par Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique et Maire de La Baule-Escoublac, concernait les seuls équipements culturels et sportifs de Cap Atlantique tels que le Musée Intercommunal des Marais Salants à Batz-sur-Mer, le Château de Ranrouët à Herbignac, le Conservatoire intercommunal de musique et les 3 centres aquatiques.

Publié le

La Communauté d’agglomération avait alors pour objectif de pouvoir les rouvrir dans des conditions sereines, entre le 15 juin et le 1er juillet au plus tard.

A l’exception du Conservatoire intercommunal de musique dont la rentrée est désormais programmée le 21 septembre, l’objectif sera atteint. En effet, le Musée des Marais Salants est à nouveau en capacité d’accueillir le public, dans le respect des inévitables mesures barrières, depuis le 17 juin tout comme s’apprête à le faire le Château de Ranrouët à compter du 1er juillet.

Côté centres aquatiques, Cap Atlantique, en lien étroit avec les 2 délégataires des centres, Equalia pour le Centre Aquatique Jean-Pierre Dhonneur à Guérande et le Centre Aquatique du Pays Blanc à Piriac-sur-Mer, Récréa pour le Centre AquaBaule à La Baule-Escoublac, s’est attachée à mettre au point le processus de redémarrage des équipements pour répondre au protocole strict défini par l’Agence Régionale de Santé. 

Aujourd’hui Cap Atlantique, Récréa et Equalia annoncent la réouverture des 3 centres le lundi 22 juin ; dès 7h30 pour AquaBaule, dès 10h pour les centres aquatiques Jean-Pierre Dhonneur et du Pays Blanc.

- Pour accéder à AquaBaule il faudra notamment passer par un dispositif de réservation en ligne obligatoire et indispensable pour respecter les capacités d’accueil maximales de 130 personnes dans l’espace aquatique, de 50 dans l’espace bien-être et 20 personnes pour l’aquabike.

  • Pour assurer la qualité sanitaire liée au contexte Covid-19, 4 phases quotidiennes de désinfection totale de l’établissement ont été programmées en complément de l’entretien habituel.
  • Afin d’accompagner au mieux le retour dans les bassins à AquaBaule, Cap Atlantique et le délégataire Récréa invitent chacun à consulter le module de réservation et autres vidéos/tutos synthétisant avec pédagogie « les 10 règles d’or du bon nageur » - Réserver en ligne - Préparer ma venue.

Pour accéder aux centres aquatiques de Guérande et de Piriac-sur-Mer, le délégataire Equalia a également mis place un dispositif de réservation en ligne obligatoire et indispensable pour respecter les capacités d’accueil maximales de 114 personnes dans l’espace aquatique Jean-Pierre Dhonneur à Guérande et 99 personnes dans l’espace aquatique du Pays Blanc à Piriac-sur-Mer. Des activités aquatiques et stages de natation seront proposés tous les jours sur réservation.

  • Pour assurer la qualité sanitaire liée au contexte Covid-19, Equalia a prévu un nettoyage en continu opéré par des agents dédiés, combiné à des phases quotidiennes de désinfection totale de l’établissement (pendant les périodes de fermeture journalière du centre) en complément de l’entretien habituel.
  • Site Internet du Centre Aquatique Jean-Pierre Dhonneur : www.piscine-guerande.fr.
  • Site Internet du Centre Aquatique du Pays Blanc : www.piscine-piriac.fr.