Mesures mises en place à l'accueil du siège de Cap Atlantique

Centres aquatiques, Château de Ranrouët, Communication, Musée des Marais Salants, Musique

Covid-19 : le point sur les actions de déconfinement menées par Cap Atlantique

Avant la phase de déconfinement national du 11 mai lancée par le gouvernement, Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique et Maire de La Baule-Escoublac, avait anticipé, en accord avec les services de l’Etat, la reprise progressive des chantiers dont l’Agglomération assure la maîtrise d’ouvrage, ainsi que la réouverture des 9 déchetteries intercommunales.

Publié le

Depuis le 11 mai et en concertation avec les maires du Territoire, les 3 principaux accueils de Cap Atlantique à savoir : le siège situé avenue des Noëlles à La Baule, la Direction Déchets située route de Saint-Lyphard à Herbignac et celui de la Direction Technique situé rue Alphonse Daudet, Kerbiniou à Guérande, sont de nouveau accessibles au public, globalement aux horaires habituels et ce bien sûr dans le strict respect des mesures barrières.

Les services publics retrouvent également pour la plupart une activité quasi normale en combinant une présence des agents dans les bureaux et en télétravail.

Yves Métaireau rappelle cependant que le plan de continuité des services mis en place depuis mi-mars par Cap Atlantique avait permis à près de 80 agents et en particulier ceux des services des déchets, d’exercer au rythme habituel, leurs missions de service public auprès de la population. Dans le même temps, 180 agents poursuivaient leurs activités en télétravail.

Aujourd’hui, seuls les équipements culturels et sportifs de Cap Atlantique tels que le Musée Intercommunal des Marais Salants à Batz-sur-Mer, le Château de Ranrouët à Herbignac, le Conservatoire intercommunal de musique et les 3 centres aquatiques demeurent fermés.

L’objectif est de pouvoir les rouvrir dans des conditions sereines, entre le 15 juin et le 1er juillet au plus tard, afin d’offrir à la population, l’opportunité de retrouver ses réflexes culturels avec une certaine liberté, surtout à l’approche des vacances. A noter également que les sentiers de randonnées sont de nouveau accessibles même si l’entretien de ces derniers est encore en cours compte-tenu du contexte de confinement passé. Pour les centres aquatiques, Cap Atlantique n’a pour l’instant aucune visibilité concernant leur réouverture, d’autant que leurs processus devront être organisés en lien avec les délégataires des centres et sous réserve de l’autorisation des services de l’Etat.