Covid-19 : mesures décidées par Cap Atlantique

Centres aquatiques, Château de Ranrouët, Déchets, Eaux, Institution, Loisirs, Musée des Marais Salants, Musique

Confinement : les mesures prises par Cap Atlantique pour assurer la continuité des services publics

Initiée par Nicolas Criaud, Président de Cap Atlantique, la cellule de crise « confinement » s'est réunie en audioconférence vendredi 30 octobre. Composée de vice-présidents et de membres de la direction de Cap Atlantique, les décisions suivantes ont été prises afin d'assurer, dans les meilleures conditions possibles, la continuité des services publics.

Publié le

Conformément aux instructions gouvernementales, plusieurs établissements culturels et sportifs communautaires sont désormais fermés depuis le 30 octobre 2020. 
C’est ainsi le cas du Musée intercommunal des marais salants à Batz-sur-Mer, du Château de Ranrouët à Herbignac et des 3 centres aquatiques de La Baule-Escoublac, Guérande et Piriac-sur-Mer. 
Les activités du Conservatoire intercommunal de musique sont également concernées par les mesures de confinement. D'une façon générale les cours de musique ne seront plus dispensés en présentiel. Comme lors du précédent confinement au printemps dernier, certains cours seront proposés à distance. Chaque élève sera prochainement contacté par le conservatoire afin de définir précisément et de concert l'organisation retenue pour chacun.

En ce qui concerne les activités des services urbains, le service de collecte des déchets est inchangé et les déchetteries restent ouvertes aux horaires habituels dans le strict respect des gestes barrières. Selon l'évolution de la situation, les conditions d'accès aux déchetteries pourraient varier. Les activités de contrôle de l’assainissement chez les usagers sont quant à elles maintenues. 
D'une manière générale, l'accueil des usagers, qu'il soit physique ou téléphonique, demeure assuré dans l'ensemble des locaux administratifs de la communauté d’agglomération et là encore, en observant les règles sanitaires indiquées à l'entrée de chaque site. 

Nicolas Criaud tient également à préciser que les services de Cap Atlantique effectuent leurs missions en télétravail lorsque c'est possible. Dans le cas contraire, la continuité des services publics s’opère dans les conditions présentielles habituelles. 

Enfin, le prochain conseil communautaire, initialement prévu le 12 novembre à 18h salle du conseil municipal à Guérande, se déroulera vraisemblablement en visioconférence dans le respect d'un décret à venir qui doit en préciser les modalités.