Jeunesse, Loisirs

C'est parti pour le Mois de la Famille

Mercredi midi 2 octobre avait lieu la première des nombreuses animations organisées dans le cadre du « Mois de la Famille » (qui se déroule jusqu’au 30 octobre).

Publié le

Enfants, parents et grands-parents ont pu partager un déjeuner préparé par les agents de la Restauration scolaire de Guérande à La Pradonnais. Un déjeuner habituellement servi aux écoliers guérandais ! Ce rendez-vous a parfaitement rempli l’objectif du projet global du « Mois de la Famille », à savoir permettre de renforcer les liens familiaux grâce à des temps de rencontres et d’interactions.

Pour Anouk Paolozzi Dabo, « cette première animation est une réussite car elle a affiché complet très rapidement. Au-delà de cette satisfaction, nous avons pu apprécier la qualité du repas servi par Dominique Cheval, responsable du service, et son équipe ». Elle rajoute : « permettre l’accès aux parents et grands-parents à des lieux ou des moments habituellement réservés aux enfants est très apprécié par les adultes et permet d’instaurer un échange constructif a posteriori. »

Deux autres rendez-vous sont programmés cette semaine. Ils auront lieu tous les deux samedi de 9h30 à 10h30. A l’accueil périscolaire de Saillé, du yoga pour les tout-petits sera proposé. A celui de la Pradonnais, c’est un atelier de motricité libre pour les enfants de moins de 3 ans qui est organisé ! Chacune des deux activités est gratuite et durera 45 minutes. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable au 02 40 15 10 50 (Maison de la Famille).

Tout le programme du mois de la famille : https://www.ville-guerande.fr/actualites-et-evenements/le-mois-de-la-famille