A partir du 30 novembre 2020 tous les emballages et les papiers en vrac dans le même bac !

Déchets

A partir du 30 novembre 2020, finis les sacs place au bac !

Depuis le 1er septembre et jusqu’au 30 novembre, Cap Atlantique dote chaque foyer résidant en habitat individuel de l’ensemble des 15 communes du territoire de Cap Atlantique d’un nouveau bac à couvercle jaune, destiné à collecter, en vrac, tous les papiers et tous les emballages.

Publié le

Un courrier explicatif distribué en boîte aux lettres cet été a dû permettre à chaque foyer concerné de prendre connaissance du dispositif de mise à disposition du nouveau bac, en particulier en renseignant les informations pratiques relatives à son foyer sur www.enquete9.com.

À partir du 30 novembre 2020, finis les sacs, place au bac !

Plus facile le tri avec les nouvelles consignes !

Le nouveau service sera opérationnel à partir du 30 novembre 2020. D'ici là, le principe de collecte en porte-à-porte des sacs jaunes et bleus demeure inchangé.

En parallèle de l'abandon des sacs jaunes et bleus au profit d'un seul et même bac destiné à la collecte de tous les papiers, tous les emballages plastiques, métalliques et cartonnettes, le nouveau service proposé à compter du 30 novembre sera aussi organisé autour de deux autres points majeurs d'amélioration :

  • l’extension des consignes de tri, comme par exemple, la possibilité de trier l’ensemble des barquettes, pots de yaourts et films plastiques d’emballage, jusqu’alors interdits. Cette extension sera également prise en considération pour la collecte sélective des déchets recyclables en apport volontaire qui sera progressivement adaptée aux nouvelles consignes de tri en question ;
  • la modification des fréquences et jours de collecte pour certains secteurs du territoire de Cap Atlantique. 

Pour que chaque foyer concerné récupère facilement son bac à couvercle jaune dans les meilleures conditions, il lui est indispensable de répondre à l'enquête en ligne gérée par la société Schäfer missionnée par Cap Atlantique pour la dotation des nouveaux bacs.

Un kit de communication dans une enveloppe est remis aux habitants au moment de la dotation du nouveau bac. Il est composé de :