Services aux entreprises

Recruter

Compétente en matière de développement économique, la communauté d’agglomération est attentive aux difficultés d’embauche exprimées par les entreprises de son territoire. Cap Atlantique s’engage donc en les aidant dans leurs démarches de recrutement.

TIPI-recrutement : solution innovante pour l’emploi à temps partiel en Presqu’île

Confrontée à une réelle tension de recrutement, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie – restauration et des services à la personne, les entreprises du territoire ont amené Cap Atlantique a mettre en place un partenariat avec TIPI-recrutement.

Cet outil numérique favorise la mise en relation simple et directe entre les entreprises et les candidats à la recherche d’un emploi complémentaire (demandeurs d'emploi, salariés à temps partiel, saisonniers, étudiants, …)

En facilitant la connexion entre les offres et les demandes, ce dispositif permet à l’employeur de recruter et au candidat de trouver un emploi à temps partiel plus facilement, selon les besoins de chacun.

  • La plateforme est basée sur la mise en commun de critères qualitatifs et géographiques concernant l’emploi proposé, associée à un planning de disponibilité des candidats.
  • Quand les différents critères entre candidats et entreprises correspondent, la fiche du candidat est transmise instantanément à l’entreprise, qui peut ainsi de façon très réactive joindre le ou les candidats de son choix.
  • L’agenda de chaque candidat est mis à jour régulièrement, grâce à un rappel hebdomadaire envoyé par mail  l'incitant à actualiser précisément son planning.

Pour les candidats, l’inscription est gratuite.
Les employeurs inscrits peuvent les contacter directement, selon leurs souhaits et leurs disponibilités.

Cap Atlantique, en qualité de partenaire de l’opération, offre l'abonnement aux 500 premières entreprises du territoire inscrites, jusqu'au 31 mai 2020, soit une aide de 6 000 € au bénéfice des entreprises en question.

 

 

Prenez contact avec les autres réseaux locaux d'emploi.

 

Contacts