Favoris & partage

Actualités eau potable

ALERTE aux démarchages commerciaux sur la qualité ou des analyses d’eau

Actuellement de nombreux démarchages commerciaux sont réalisés concernant la qualité ou des analyses d’eau. En aucun cas, la société SEPIG Atlantique Eau, délégataire de la gestion des services d’eau potable pour le compte de Cap Atlantique, n’est à l’origine de ces démarchages et ne mandate aucune société à ce sujet. Ces contrôles ou interventions ne sont pas non plus réalisés à la demande de Cap Atlantique. En cas de doute, le service clientèle de SEPIG Atlantique Eau reste disponible au 02.44.68.20.01.
Dans la rubrique : Eau potable

Périmètres de protection de l’étang de Sandun – Guérande : arrêté préfectoral transmis aux riverains

Pour répondre aux obligations réglementaires et sécuriser au mieux le captage d’eau potable de l’étang de Sandun, Cap Atlantique a dû définir conjointement avec les services de l’Etat des périmètres de protection et des mesures pour en préserver la qualité de l’eau. Ces mesures concernent l’ensemble du bassin versant alimentant l’étang.

Signature des contrats de Délégation de Service Public Eau-assainissement

Le 22 octobre 2015, Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique, Thierry Chatry, Directeur délégué Région Ouest SAUR, et Olivier Bret, Directeur Grand Ouest VEOLIA, ont signé les nouveaux contrats de Délégation de Service Public de l'eau et de l'assainissement, débutant au 1er janvier 2016 pour une durée de 8 ans. Hormis les aspects techniques et financiers des contrats de DSP négociés au bénéfice du service à la population (synthétisés dans le Cap à suivre n°14 – p.2), ce temps de signature aura aussi été l’occasion de rappeler deux autres points essentiels :
Dans la rubrique : Eau potable, Eaux usées

« Economie d’eau et d’énergie dans le logement – Les gestes simples au quotidien »

Un guide pour retrouver tous les gestes économisant l’eau et l’énergie sans grosses dépenses a été réalisé par les Espaces Info Energies des Pays de la Loire. Cap Atlantique l’a repris à son compte pour le diffuser largement auprès de ses agents, des communes et des habitants du Territoire. Disponible en mairie et également téléchargeable ici.

Signature d'une convention de sécurisation en eau potable de l'Ouest de la Loire-Atlantique : un projet stratégique de plus de 55 millions d'euros !

Le 3 juillet 2013, Yves Métaireau, Joël Batteux et Gilles Retière, Présidents de Cap Atlantique, de la CARENE et de Nantes Métropole, ont signé une convention pour la sécurisation en eau potable de l'Ouest de la Loire-Atlantique.   Le projet
Dans la rubrique : Eau potable

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !