Favoris & partage

Actualités déchets

Nos déchets - Mode d'emploi - Version 2018

Bravo ! Depuis 2010, les efforts de tri ont porté leurs fruits : 55 % de valorisation matière et biologique des déchets ménagers, dont : + 24,2 % d’emballages (métalliques, cartonnettes, plastiques) collectés. - 14,8 % d’ordures ménagères traitées. + 16,3 % de verre collectés. Le recyclage a permis d’économiser en 2017 : 4 417 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission annuelle de CO2 par 2 629 habitants. 47 530 MWh d’énergie, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 4 614 habitants.
Dans la rubrique : Déchets

Attention aux démarchages

La Communauté d’agglomération Cap Atlantique tient à préciser qu’elle n’a missionné personne au titre de son activité de collecte ou de traitement des déchets visant à vendre en son nom et en porte-à-porte des calendriers. Cap Atlantique invite chacun à rester vigilant sur les démarchages de cette nature.
Dans la rubrique : Déchets

Le Schéma directeur des déchetteries et équipements de traitement des déchets verts adopté

Le 16 février 2017, le Conseil Communautaire de Cap Atlantique a approuvé le schéma directeur des déchetteries et équipements associés.
Dans la rubrique : Déchets

Signature du contrat de traitement des déchets ménagers et assimilés

Le 12 novembre 2015, Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique, Philippe Leblanc, Directeur Général SUEZ Recyclage et Valorisation – Région grand ouest, ont signé un contrat de traitement des déchets ménagers et assimilés, débutant au 1er janvier 2016 pour une durée de 4 ans, reconductible 1 fois 2 ans. L’essentiel à retenir sur le contrat de traitement des ordures ménagères et assimilées (source : Cap à suivre n°14)
Dans la rubrique : Déchets

Appel à projet privé de développement des activités d’une recyclerie

Le contexte législatif et réglementaire aux niveaux européen, national et départemental et la professionnalisation des structures encouragent les institutions, telles que Cap Atlantique, à favoriser et intégrer les filières de réemploi des déchets issus des « tout venant » dans leurs politiques publiques. La Communauté d’Agglomération Cap Atlantique a donc décidé de lancer un appel à projet de recyclerie pour son territoire.
Dans la rubrique : Déchets

Gestion des algues vertes : des solutions adaptées

Les actions 2012 menées sur le site de Kéraline à Herbignac, pour accueillir et valoriser les algues vertes échouées sur les plages du Territoire, avaient conduit à la mise en place d’une aire de co-compostage.
Dans la rubrique : Déchets

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !