Favoris & partage

Projet du Territoire

Le projet de développement économique

Les objectifs économiques, tels qu'ils sont formulés dans le Plan d'Aménagement et de Développement Durable du SCOT arrêté de Cap Atlantique, sont : - d'accroître à long terme le niveau général d’activité du territoire par une politique (de logement, de services, etc…) d’accueil de jeunes actifs, tout en tenant compte des « polarités » économiques dans lesquelles Cap Atlantique s’inscrit (zone d’emploi de Saint-Nazaire, de Bretagne Sud…),  - de continuer à accroître l’autonomie économique du territoire.

Le SCOT 1 de Cap Atlantique

"La communauté d'agglomération est un établissement public de coopération intercommunale regroupant plusieurs communes ...[qui]... s'associent au sein d'un espace de solidarité, en vue d'élaborer et conduire ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire."    C'est avec cette ambition posée par la loi que 15 maires et leurs conseils municipaux ont décidé en 2002 de créer au 1er janvier 2003 la communauté d'agglomération Cap Atlantique.

La vision de l'agriculture et des métiers de la mer du territoire

L’agriculture Le maintien à long terme de la place de l'agriculture suppose des actions spécifiques aux problématiques de conflits d’usage du territoire. L’objectif global est la valorisation de l’activité agricole au travers de ses spécificités productives, de son action sur la gestion des paysages et de son rôle dans le tourisme, ce qui implique :
Syndiquer le contenu