Favoris & partage

Château de Ranrouët

"Pensée nomade", installation de Guy Lorgeret

Du 1er juin au 3 novembre Ces femmes sans origines, de partout et d’ailleurs, aux visages modelés dans la terre et vêtues de draps sont plantées sur de longues tiges de fer. A l’entrée du château, elles s’inscrivent dans le paysage, surprenant le visiteur et proposant de multiples points de vue. Depuis 30 ans, Guy Lorgeret s’exprime à travers la peinture, la vidéo, la sculpture et la photographie. Les rencontres entre l’œuvre, le public et le lieu sont des moteurs de recherche pour le travail artistique du plasticien.
Dans la rubrique : Château de Ranrouët

Vacances de Pâques et printemps au château de Ranrouët

Le château de Ranrouët vous propose de nombreuses animations pendant les vacances de Pâques et au printemps ! Au programme : des visites animées et des spectacles pour les plus jeunes, une expositions sur les abeilles sauvages, visite guidée, visite décalée... pour tous les goûts et tous les âges. Retrouvez toute notre programmation et nos horaires ici !

Destination Bretagne Plein Sud

    Pour préparer au mieux votre séjour dans les environs du Château de Ranrouët, rendez-vous sur le site Internet de la Destination Bretagne Plein Sud !

Gîtes de France

Le Château de Ranrouët est partenaire des "Gîtes de France". Sur présentation de votre "passeport vacances", bénéficiez d'un tarif réduit. Vous trouverez plus de renseignements sur le site des Gîtes de France Bretagne Sud.

La marque Qualité Tourisme

Qualité Tourisme™, un accueil et des prestations de qualité garantis par l'Etat Pourquoi une marque QUALITE TOURISME™ ? Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque QUALITE TOURISME™.
Dans la rubrique : Château de Ranrouët

Photos

Dans la rubrique : Château de Ranrouët

Le Château de Ranrouët

Le Château de Ranrouët : un patrimoine à découvrir À  l’ombre des chênes centenaires se dévoile l’imposante silhouette des vestiges du château de Ranrouët.
Dans la rubrique : Château de Ranrouët

Château de Ranrouët

Les bastions

Les "bastions" ou enceintes bastionnées sont des éléments de fortifications qui enserrent un ouvrage. Ils sont généralement constitués d’un talus de terre adossé à un mur de pierre, l’escarpe. Le talus constitue une plate-forme, la banquette, où sont placées les pièces d’artillerie. Le système sera repris par Vauban à l’échelle des villes quatre-vingt ans plus tard. Le château de Ranrouët est entouré d’un réseau de douze pointes rayonnantes. Sur chacune des pointes, on pouvait disposer un canon qui permettait de faire des tirs croisés.
Syndiquer le contenu