Favoris & partage

Technologies de l'Information et de la Communication

Les apports de Gigalis sur le territoire de Cap Atlantique

Cap Atlantique est adhérente depuis avril 2011 à Gigalis, syndicat mixte d’étude et de développement des services et des réseaux de communications électroniques des Pays de la Loire. Cette adhésion, ayant pour but d’améliorer concrètement la desserte numérique du territoire, va permettre le développement des offres aux opérateurs mobiles et aux entreprises et le raccordement d’établissements publics, tels que les lycées et hôpitaux.

Le Système d’Information Géographique « C@p Géo »

En 2007, Cap Atlantique et ses communes membres ont décidé d’engager une politique de mutualisation de l’information géographique en créant un Système d’Information Géographique Communautaire (SIG) nommé C@p Géo.

Technologies de l'Information et de la Communication

Stratégie du territoire en matière de Technologies de l'Information et de la Communication

1 – La stratégie Technologies de l'Information et de la Communication et développement territorial Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) s’inscrit dans un objectif de modernité et d’efficacité dans l’offre des services qui contribuent à la qualité de vie et à l’image du territoire de Cap Atlantique. 

Stratégie d'aménagement numérique du territoire

Décision d'adhésion au Syndicat Mixte Régional GIGALIS, dont la mission est d'offrir à ses membres une desserte en numérique de qualité à un coût compétitif. Demande d'association à la réalisation des schémas d'aménagement numérique territoriaux des départements du Morbihan et de Loire-Atlantique. Approbation de la Stratégie de Cohérence Régionale d'Aménagement Numérique (SCORAN) des Pays de la Loire et représentation au comité de suivi de sa mise en oeuvre.
Syndiquer le contenu