Favoris & partage

Technologies de l'Information et de la Communication

Rapport d'activités & de Développement durable et état de la mutualisation 2016

​Pour une meilleure lisibilité des actions de Cap Atlantique en ne surchargeant pas les élus et la population de rapports, pour limiter les frais généraux occasionnés par la préparation et la diffusion de ces rapports, et dans la mesure où l'activité de Cap Atlantique est très tournée vers le développement durable du territoire, ces deux rapports ont été fusionnés en un seul depuis 2011.  

Aménagement Numérique de la Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique pilote le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN). Il vise à construire, avec les acteurs du territoire, dont Cap Atlantique, un projet d’aménagement numérique cohérent, ainsi qu’à déterminer les modalités de sa réalisation à long terme. L’évolution rapide des technologies et des déploiements dans le domaine des communications électroniques nécessite une actualisation régulière du schéma directeur.

Le Système d’Information Géographique « C@p Géo »

En 2007, Cap Atlantique et ses communes membres ont décidé d’engager une politique de mutualisation de l’information géographique en créant un Système d’Information Géographique Communautaire (SIG) nommé C@p Géo.

Technologies de l'Information et de la Communication

Stratégie du territoire en matière de Technologies de l'Information et de la Communication

1 – La stratégie Technologies de l'Information et de la Communication et développement territorial Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) s’inscrit dans un objectif de modernité et d’efficacité dans l’offre des services qui contribuent à la qualité de vie et à l’image du territoire de Cap Atlantique. 
Syndiquer le contenu