Favoris & partage

Technologies de l'Information et de la Communication

Signature Contrat Territoires-Région 2020 Cap Atlantique / Région Pays de la Loire

Avec le Pacte régional pour la ruralité adopté le 23 juin 2016, la Région des Pays de la Loire s’est engagée dans un combat pour l’équité territoriale. A cet effet, elle s’est notamment dotée d’une nouvelle politique territoriale avec la création du Contrat Territoires-Région 2020 et du Contrat de développement métropolitain. Développé en concertation avec les élus, le CTR 2020 permet aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) d’accompagner les territoires dans leur développement et leurs mutations.

Aménagement Numérique de la Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique pilote le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN). Il vise à construire, avec les acteurs du territoire, dont Cap Atlantique, un projet d’aménagement numérique cohérent, ainsi qu’à déterminer les modalités de sa réalisation à long terme. L’évolution rapide des technologies et des déploiements dans le domaine des communications électroniques nécessite une actualisation régulière du schéma directeur.

Le Système d’Information Géographique « C@p Géo »

En 2007, Cap Atlantique et ses communes membres ont décidé d’engager une politique de mutualisation de l’information géographique en créant un Système d’Information Géographique Communautaire (SIG) nommé C@p Géo.

Technologies de l'Information et de la Communication

Stratégie du territoire en matière de Technologies de l'Information et de la Communication

1 – La stratégie Technologies de l'Information et de la Communication et développement territorial Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) s’inscrit dans un objectif de modernité et d’efficacité dans l’offre des services qui contribuent à la qualité de vie et à l’image du territoire de Cap Atlantique. 
Syndiquer le contenu