Favoris & partage

L'habitat

Aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage

Le dispositif d’accueil de Cap Atlantique est composé de : 4 aires d’accueil permanentes : Le Truchat, à La Baule-Escoublac, de 20 places, Bréhadour, à Guérande, de 15 places, Boulevard de l’Atlantique, au Pouliguen, de 12 places,   Barges, à Pénestin, de 12 places. 2 aires saisonnières : Le Truchat, à La Baule-Escoublac, de 70 places, Bellefontaine, à Saint-Lyphard, de 15 places. 1 aire de grands passages : (commune non fixe) aujourd'hui non permanente, pour l’accueil des missions de 200 caravanes
Dans la rubrique : 22 compétences, Logement, L'habitat

Habitat et équilibre social de l'habitat, une politique du logement pour répondre aux besoins du territoire

Le plus grand enjeu pour Cap Atlantique dans les années à venir sera sans doute celui de l’habitat. La localisation de notre territoire conjuguée à un patrimoine naturel exceptionnel le rendent particulièrement attractif. La croissance démographique y atteint le double de la moyenne nationale, les prix de l’immobilier s’envolent et il devient difficile aux jeunes actifs de résider sur place.
Dans la rubrique : L'habitat

L'habitat

Un observatoire de l'habitat

Qu’est ce qu’un observatoire ? Un observatoire est un dispositif d’observation du territoire pour en suivre l’évolution dans le temps et dans l’espace. Outil de connaissance et d’évaluation Outil permanent d’aide à la décision Pourquoi mettre en place un observatoire de l’habitat à Cap Atlantique ? La mise en place de l’observatoire, outil d’évaluation des politiques publiques, rendu légalement obligatoire, doit permettre de :
Dans la rubrique : Logement, L'habitat
Syndiquer le contenu