Favoris & partage

Les grands équipements

Signature du protocole d'accord pour la requalification de l'ancien petit séminaire de Guérande

Le 25 avril 2018, Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique et Maire de La Baule-Escoublac, Stéphanie Phan Thanh, Maire de Guérande et Vice-Présidente de Cap Atlantique déléguée à l'économie, et Christophe Barillé, Président du Groupe François 1er ont signé le protocole d'accord pour la requalification de l'ancien petit séminaire de Guérande.
Dans la rubrique : Les grands équipements

Signature Contrat Territoires-Région 2020 Cap Atlantique / Région Pays de la Loire

Avec le Pacte régional pour la ruralité adopté le 23 juin 2016, la Région des Pays de la Loire s’est engagée dans un combat pour l’équité territoriale. A cet effet, elle s’est notamment dotée d’une nouvelle politique territoriale avec la création du Contrat Territoires-Région 2020 et du Contrat de développement métropolitain. Développé en concertation avec les élus, le CTR 2020 permet aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) d’accompagner les territoires dans leur développement et leurs mutations.

La politique de Cap Atlantique

  Les intercommunalités à fiscalité propre ont en effet vocation à réaliser ou contribuer à la réalisation des investissements publics les plus importants de leur territoire dans la mesure où ces grands équipements ont un rayonnement qui dépasse celui de leur commune d’implantation.   Cette action de structuration du territoire a trouvé, pour Cap Atlantique, l’occasion de s’exprimer à travers plusieurs réalisations importantes ; en se limitant à celles dont le coût a dépassé ou avoisiné 5M€ TTC, par ordre chronologique de mise en service :  
Dans la rubrique : Les grands équipements

Les grands équipements

Syndiquer le contenu