Favoris & partage

Le développement économique

Le projet de développement économique

Les objectifs économiques, tels qu'ils sont formulés dans le Plan d'Aménagement et de Développement Durable du SCOT arrêté de Cap Atlantique, sont : - d'accroître à long terme le niveau général d’activité du territoire par une politique (de logement, de services, etc…) d’accueil de jeunes actifs, tout en tenant compte des « polarités » économiques dans lesquelles Cap Atlantique s’inscrit (zone d’emploi de Saint-Nazaire, de Bretagne Sud…),  - de continuer à accroître l’autonomie économique du territoire.

Lancement des travaux de finition sur l’extension de Villejames, partie ouest

Nous vous informons que la SELA procède de mi-octobre à mi-décembre à la réalisation des travaux de finition de la partie ouest de Métairie de la Lande. Ces travaux consistent en la mise en œuvre de l’enrobé définitif, la pose des candélabres et la réalisation des espaces verts. Pour tout problème technique, vous pouvez contacter David LEBRETON de la Sela au 02 51 84 96 28. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée durant la durée des travaux et vous remercions de votre compréhension.

Travaux de requalification du parc d’activités de Villejames-Guérande

La première tranche de travaux de requalification par Cap Atlantique et la ville de Guérande est engagée depuis octobre jusqu'à décembre 2013, pour un montant prévisionnel de 250 000 € HT. Le financement est assuré par Cap Atlantique, la ville de Guérande, et les contrats de territoire ( Loire-Atlantique et Pays de la Loire ). Les premiers travaux portent principalement sur : - l'amélioration de l’accessibilité et de la sécurité, - la rénovation des voiries, - le réaménagement du tracé Vélocéan, - l'amélioration de l’éclairage public.

Concertation : parc d'activités du Poull'go Batz-sur-Mer - Le Pouliguen

Cap Atlantique a décidé de lancer une concertation relative au projet d’extension et de requalification du parc d’activités du POULL’GO (délibération du 11 Avril 2013) situé à Batz-sur-Mer et au Pouliguen.

500 projets pour les territoires

Vous êtes dirigeant d'une PME (Petite Moyenne Entreprise) ou d'une TPE (Très Petite Entreprise), vous avez un projet d'investissement avec une ou plusieurs entreprises, vous pouvez bénéficier, selon certains critères, du nouveau dispositif de la Région Pays de la Loire "500 projets de développement économique pour les territoires". Pour en savoir plus et concrétiser votre projet, rendez-vous sur le site Internet du Conseil régional des Pays de la Loire : 500 projets pour les territoires,

PARC EOLIEN

Parc éolien en mer, du 20 mars au 20 juillet 2013 un débat qui vous concerne :

Etude sur le Poids Economique du Tourisme

La Parole aux entreprises ! Attractivité, compétitivité, performance sont les leitmotivs des territoires et entreprises d’aujourd’hui. Ce sont aussi des éléments que les collectivités ont à cœur de mesurer et prendre en compte pour mieux adapter leurs politiques publiques.   Vous le savez, le Tourisme représente pour la Destination La Baule - Presqu’île de Guérande une activité économique essentielle. Aussi, il est primordial de disposer d’indicateurs d’évaluation de ce secteur générateur d’emplois et très lié à d’autres secteurs économiques.

Stratégie d'aménagement numérique du territoire

Décision d'adhésion au Syndicat Mixte Régional GIGALIS, dont la mission est d'offrir à ses membres une desserte en numérique de qualité à un coût compétitif. Demande d'association à la réalisation des schémas d'aménagement numérique territoriaux des départements du Morbihan et de Loire-Atlantique. Approbation de la Stratégie de Cohérence Régionale d'Aménagement Numérique (SCORAN) des Pays de la Loire et représentation au comité de suivi de sa mise en oeuvre.

Le développement économique

Syndiquer le contenu