Favoris & partage

Le développement économique

Le projet de développement économique

Les objectifs économiques, tels qu'ils sont formulés dans le Plan d'Aménagement et de Développement Durable du SCOT arrêté de Cap Atlantique, sont : - d'accroître à long terme le niveau général d’activité du territoire par une politique (de logement, de services, etc…) d’accueil de jeunes actifs, tout en tenant compte des « polarités » économiques dans lesquelles Cap Atlantique s’inscrit (zone d’emploi de Saint-Nazaire, de Bretagne Sud…),  - de continuer à accroître l’autonomie économique du territoire.

500 projets pour les territoires

Vous êtes dirigeant d'une PME (Petite Moyenne Entreprise) ou d'une TPE (Très Petite Entreprise), vous avez un projet d'investissement avec une ou plusieurs entreprises, vous pouvez bénéficier, selon certains critères, du nouveau dispositif de la Région Pays de la Loire "500 projets de développement économique pour les territoires". Pour en savoir plus et concrétiser votre projet, rendez-vous sur le site Internet du Conseil régional des Pays de la Loire : 500 projets pour les territoires,

Stratégie d'aménagement numérique du territoire

Décision d'adhésion au Syndicat Mixte Régional GIGALIS, dont la mission est d'offrir à ses membres une desserte en numérique de qualité à un coût compétitif. Demande d'association à la réalisation des schémas d'aménagement numérique territoriaux des départements du Morbihan et de Loire-Atlantique. Approbation de la Stratégie de Cohérence Régionale d'Aménagement Numérique (SCORAN) des Pays de la Loire et représentation au comité de suivi de sa mise en oeuvre.

Le développement économique

Syndiquer le contenu