Favoris & partage

Déchets

Carte interactive - Points d'apports volontaires

Vous pouvez consulter l'ensemble des points d'apports volontaires sur le territoire de Cap Atlantique dans la carte interactive en cliquant ici ou sur le nom de votre commune. Assérac Batz-sur-Mer Camoël Férel Guérande Herbignac La Baule-Escoublac La Turballe Le Croisic Le Pouliguen Mesquer Pénestin Piriac-sur-Mer Saint-Lyphard Saint-Molf
Dans la rubrique : Déchets, Cartes

La Baule-Escoublac : suppression des conteneurs d'apport volontaire sur le parking du 8 mai 1945

Dans le cadre des travaux sur le parking du 8 Mai 1945 (derrière La Poste) à La Baule-Escoublac, les conteneurs d'apport volontaire sont temporairement supprimés. Vous pouvez utiliser le service de collecte en porte-à-porte pour vos ordures ménagères, emballages légers et papiers. Téléchargez le calendrier de collecte Pour le verre, les conteneurs les plus proches sont : Parking des Tamaris, allée des Ifs Gare de la Baule, avenue des Ondines Parking Olivier Guichard, avenue des Ibis.
Dans la rubrique : Déchets

Fermeture exceptionnelle de la déchetterie du Croisic

Dans le cadre des travaux de requalification du parc d'activité, la déchetterie du Croisic sera exceptionnellement fermée du 3 octobre au 25 novembre 2016 (en fonction de l'avancement des travaux). Durant cette période, la déchetterie de Batz-sur-Mer sera ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.
Dans la rubrique : Déchets

Que faire de mes meubles usagés?

Les meubles     Dans les bennes dédiées, sont acceptés tous les meubles ou parties de meubles des particuliers, quels que soient le type, le matériau et l'état : chaises, canapés, fauteuils, placards, matelas et sommiers, mobilier de jardin, meubles.     La valorisation Ce que deviennent les meubles usagés : - le recyclage : les meubles usagés sont recyclés. C'est une économie de ressources car la majorité des meubles sont composés de bois, de métaux et de mousses qui peuvent être recyclés.
Dans la rubrique : Déchets

Vous aussi, participez à la grande croisade des déchets !

  Au sommaire Bilan de l'opération "Donnez une 2e vie aux coquilles !" Nouvelle benne Eco-mobilier à la déchetterie de Kéraline à Herbignac Opération distribution compost Campagne "Qualité-tri" Nouveaux écolosacs et timbalos Campagne de promotion sur le geste de tri Bilan de l'opération "Donnez une 2e vie aux coquilles !"
Dans la rubrique : Déchets

Nouvelle benne Eco-mobilier à la déchetterie de Kéraline - Herbignac

Depuis le 1er octobre 2014, 2 déchetteries du Territoire, Piriac-sur-Mer et Le Pouliguen, sont équipées de bennes adaptées pour recevoir chaises, placards, sommiers, meubles, mobilier de jardin. Le déploiement progressif de ce service se poursuivra début juin 2016 à la déchetterie de Kéraline à Herbignac et devrait s’élargir sur les autres déchetteries du Territoire entre 2017 et 2019 ; sachant que le déploiement s’effectuera en fonction de l’éco-organisme Eco-mobilier qui décide du rythme et des lieux d’implantation de nouvelles bennes.
Dans la rubrique : Déchets

Bilan de l'opération "Donnez une 2e vie aux coquilles !"

Du 14 décembre 2015 au 31 janvier 2016, 4 déchetteries du territoire, Piriac-sur-Mer, Le Pouliguen, Pénestin et Herbignac-Kéraline, étaient équipées de bennes adaptées pour recevoir les coquilles. Les particuliers étaient invités à venir déposer les coquilles d'huîtres, moules, saint-jacques, palourdes, coques et bulots (sans sacs en plastique, rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, citrons, restes de mollusques…) dans les déchetteries appropriées.
Dans la rubrique : Déchets

ALERTE au Service de collecte des encombrants payant sur Internet !

Cap Atlantique met en garde les habitants du territoire sur l’existence d’un service payant de réservation pour la collecte en porte-à-porte des encombrants, via Internet. Elle tient à préciser que pour les 15 communes de son territoire, seul le service public géré et proposé par Cap Atlantique est valide. En aucun cas, il ne fait appel à un service de réservation par Internet PAYANT.
Dans la rubrique : Déchets

Signature du contrat de traitement des déchets ménagers et assimilés

Le 12 novembre 2015, Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique, Philippe Leblanc, Directeur Général SUEZ Recyclage et Valorisation – Région grand ouest, ont signé un contrat de traitement des déchets ménagers et assimilés, débutant au 1er janvier 2016 pour une durée de 4 ans, reconductible 1 fois 2 ans. L’essentiel à retenir sur le contrat de traitement des ordures ménagères et assimilées (source : Cap à suivre n°14)
Dans la rubrique : Déchets

Appel à projet privé de développement des activités d’une recyclerie

Le contexte législatif et réglementaire aux niveaux européen, national et départemental et la professionnalisation des structures encouragent les institutions, telles que Cap Atlantique, à favoriser et intégrer les filières de réemploi des déchets issus des « tout venant » dans leurs politiques publiques. La Communauté d’Agglomération Cap Atlantique a donc décidé de lancer un appel à projet de recyclerie pour son territoire.
Dans la rubrique : Déchets
Syndiquer le contenu