Favoris & partage

Déchets

Carte interactive - Points d'apports volontaires

Vous pouvez consulter l'ensemble des points d'apports volontaires sur le territoire de Cap Atlantique dans la carte interactive en cliquant ici ou sur le nom de votre commune. Assérac Batz-sur-Mer Camoël Férel Guérande Herbignac La Baule-Escoublac La Turballe Le Croisic Le Pouliguen Mesquer Pénestin Piriac-sur-Mer Saint-Lyphard Saint-Molf
Dans la rubrique : Déchets, Cartes

Réponse de Cap Atlantique à M. Gautron sur la thématique Déchets verts

Les interrogations de Monsieur Gautron sur la qualité du traitement des déchets verts pourraient être légitimes si Cap Atlantique n’y apportait pas de réponses régulières. Quel que soit le moyen employé (Presse locale, Commission Consultative des Services Locaux, courrier), Monsieur Gautron dénonce des pratiques de traitement, initiées par Cap Atlantique, fortement nuisibles à la qualité des sols et des eaux des marais salants et des traicts du Croisic.
Dans la rubrique : Déchets

Un nouveau service en déchetteries pour la collecte des meubles

Dans le cadre du dispositif de REP (Responsabilité Elargie aux Producteurs), l’éco-organisme Éco-mobilier, agréé par le Ministère de l’Écologie, permet à Cap Atlantique de s’engager pour la réutilisation et le recyclage des meubles usagés. Ce programme a pour objectif de valoriser 80 % des meubles usagés collectés en les détournant des filières d’enfouissement.
Dans la rubrique : Déchets

Fermeture de la déchetterie du Pouliguen le dimanche

A partir du 3 novembre, la déchetterie du Pouliguen passe en basse saison et sera donc fermée le dimanche. Télécharger les horaires des déchetteries
Dans la rubrique : Déchets

Déchetteries

Les 9 déchetteries sur le territoire de Cap Atlantique   Cliquer ici pour agrandir la carte des déchetteries. Source cartographique des déchetteries : © C@p Géo, février 2011. Conditions d'accès aux déchetteries Horaires et coordonnées des 9 déchetteries 2015-2016 L'accès est gratuit pour les particuliers. L'accès aux professionnels est autorisé sous conditions disponibles auprès des gardiens. L'accès est interdit aux véhicules dont le poids en charge est supérieur à 3,5 tonnes.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Collecte en porte-à-porte

COLLECTE ASSUREE TOUS LES JOURS FERIES sauf le 25 décembre et le 1er janvier (collecte la veille)   Mieux utiliser votre bac à ordures ménagères Ne présentez à la collecte que votre bac à ordures ménagères et les sacs jaunes et bleus, Enfermez vos ordures ménagères dans des sacs poubelles : votre bac restera propre, La veille du jour de collecte, présentez votre bac poignées tournées vers la route, Après la collecte, ne laissez pas votre bac sur la voie publique, Pensez à nettoyer votre bac régulièrement. Le bac est exclusivement réservé aux ordures ménagères.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Les Points d'Apports Volontaires

Pour collecter des déchets, près de 400 Points d'Apports Volontaires de 1 à 4 flux dans lesquels vous pouvez y déposer les emballages légers, journaux-magazines, verre et ordures ménagères. Vous pouvez consulter l'ensemble des points d'apports volontaires sur le territoire de Cap Atlantique dans la carte interactive en cliquant ici ou sur le nom de votre commune. Assérac Batz-sur-Mer Camoël Férel Guérande Herbignac La Baule-Escoublac La Turballe Le Croisic Le Pouliguen Mesquer Pénestin Piriac-sur-Mer Saint-Lyphard Saint-Molf Quels sont les différents conteneurs ?
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Les Déchets d'auto soins (DASRI)

Particuliers en auto-soins, il n’est pas toujours facile de se débarrasser de vos déchets de soins à risques infectieux. Ne les jetez plus dans votre poubelle, des solutions adaptées existent. Les DASRI, c’est quoi ? Ce sont des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux, tels que des objets piquants, coupants et tranchants : scalpels, embouts de stylo, injecteurs, seringues, aiguilles, lancettes, lames… Attention
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Les déchets végétaux

En 2014, la production de déchets verts sur le territoire de Cap Atlantique représente 442 Kg par habitant, qui comprend les apports des professionnels et des particuliers. Cap Atlantique met à votre disposition un ensemble de services et d'équipements répartis sur l'ensemble du territoire afin de valoriser vos déchets végétaux.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique
Syndiquer le contenu