Favoris & partage

Déchets

Le Schéma directeur des déchetteries et équipements de traitement des déchets verts adopté

Le 16 février, le Conseil Communautaire de Cap Atlantique a approuvé le schéma directeur des déchetteries et équipements associés.
Dans la rubrique : Déchets

Les Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)

Les DASRI c'est quoi ? Ce sont des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux, tels que des objets piquants, coupants et tranchants : Lancette et auto-piqueur à barillet, Aiguille à stylo, Aiguille seule, Microperfuseur, Set de transfert, adaptateur flacon, aiguille de transfert mix 2 vial, Cathéter, Cathéter tout en un type MIO, Stylo avec aiguille sertie ou aiguille rétractable, Seringue avec aiguille solidaire, Seringue type IMIJECT. ATTENTION :
Dans la rubrique : Déchets

Découvrez les nouveaux calendriers et nouveaux dispositifs au service des Déchets

Dispositif d'information pour les nouveaux calendriers de collecte Neuf nouveaux calendriers de collecte pour les ordures ménagères, emballages légers et papiers ;Diffusion : à partir du 5 décembre, distribution dans les boîtes aux lettres, relais auprès des entreprises, campings, accueils de Cap Atlantique et des mairies, offices de tourisme, syndics de copropriétés et gardiens des immeubles ; Affichettes sur les lieux de relais habituels (accueils Cap Atlantique, mairies, déchetteries, offices de tourisme) ;
Dans la rubrique : Déchets

Le compostage individuel

Qu'est-ce que le compostage ? Le compostage est la transformation de déchets organiques en présence d'air et d'eau, sous l'action des micro-organismes vivant dans le sol (bactéries, champignons...). Le compost obtenu après quelques mois est comparable à de l'humus. Pourquoi composter ?
Dans la rubrique : Déchets

La Baule-Escoublac : suppression des conteneurs d'apport volontaire sur le parking du 8 mai 1945

Dans le cadre des travaux sur le parking du 8 Mai 1945 (derrière La Poste) à La Baule-Escoublac, les conteneurs d'apport volontaire sont temporairement supprimés. Vous pouvez utiliser le service de collecte en porte-à-porte pour vos ordures ménagères, emballages légers et papiers. Téléchargez le calendrier de collecte Pour le verre, les conteneurs les plus proches sont : Parking des Tamaris, allée des Ifs Gare de la Baule, avenue des Ondines Parking Olivier Guichard, avenue des Ibis.
Dans la rubrique : Déchets

Que faire de mes meubles usagés?

Les meubles     Dans les bennes dédiées, sont acceptés tous les meubles ou parties de meubles des particuliers, quels que soient le type, le matériau et l'état : chaises, canapés, fauteuils, placards, matelas et sommiers, mobilier de jardin, meubles.     La valorisation Ce que deviennent les meubles usagés : - le recyclage : les meubles usagés sont recyclés. C'est une économie de ressources car la majorité des meubles sont composés de bois, de métaux et de mousses qui peuvent être recyclés.
Dans la rubrique : Déchets

Vous aussi, participez à la grande croisade des déchets !

  Au sommaire Bilan de l'opération "Donnez une 2e vie aux coquilles !" Nouvelle benne Eco-mobilier à la déchetterie de Kéraline à Herbignac Opération distribution compost Campagne "Qualité-tri" Nouveaux écolosacs et timbalos Campagne de promotion sur le geste de tri Bilan de l'opération "Donnez une 2e vie aux coquilles !"
Dans la rubrique : Déchets

Service complémentaire de collectes des ordures ménagères

En prévision de l’augmentation de la fréquentation, lors des vacances et week-ends de printemps, dans les communes de Batz-sur-Mer, Le Croisic et Le Pouliguen et sur les secteurs 1 (côtier) des communes de La Turballe, Piriac-sur-Mer et Mesquer, une collecte supplémentaire des ordures ménagères est organisée. Ce dispositif est uniquement destiné aux particuliers. Il s'étend sur 7 semaines, du 10 avril au 28 mai 2017. A noter que les collectes des sacs jaunes et bleus restent inchangées. Plus d'informations sur les secteurs de collecte concernés
Dans la rubrique : Déchets

ALERTE au Service de collecte des encombrants payant sur Internet !

Cap Atlantique met en garde les habitants du territoire sur l’existence d’un service payant de réservation pour la collecte en porte-à-porte des encombrants, via Internet. Elle tient à préciser que pour les 15 communes de son territoire, seul le service public géré et proposé par Cap Atlantique est valide. En aucun cas, il ne fait appel à un service de réservation par Internet PAYANT.
Dans la rubrique : Déchets
Syndiquer le contenu