Favoris & partage

Energie et climat

« Economie d’eau et d’énergie dans le logement – Les gestes simples au quotidien »

Un guide pour retrouver tous les gestes économisant l’eau et l’énergie sans grosses dépenses a été réalisé par les Espaces Info Energies des Pays de la Loire. Cap Atlantique l’a repris à son compte pour le diffuser largement auprès de ses agents, des communes et des habitants du Territoire. Disponible en mairie et également téléchargeable ici.
Dans la rubrique : Eau potable, Energie et climat

Rendez-vous mensuels avec l’Espace Info Energie

Un mercredi par mois, depuis le 19 septembre 2012, de 13 h 45 à 17 h 30, 1 place Dolgelleau, à Guérande, venez profiter des conseils pour améliorer le confort de votre habitation et faire des économies d’énergie. La prochaine permanence aura lieu le 14 mai 2014. Uniquement sur rendez-vous en appelant le 02 40 08 03 30 du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h - sauf le jeudi matin. Plus d'informations
Dans la rubrique : Energie et climat

Les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont celles qui ne puisent pas dans les ressources naturelles sans pouvoir être remplacées. Ainsi l'énergie hydraulique, le soleil, le vent et la biomasse sont aujourd'hui les principales énergies renouvelables. Il est important que ces énergies se développent : afin de garantir un approvisionnement en énergie quand les énergies fossiles viendront à s’épuiser, afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Dans la rubrique : Energie et climat

Les économies d'énergie

A la maison Les 2/3 des consommations énergétiques des bâtiments en France sont liées au secteur résidentiel. Les dépenses d’énergie au domicile se répartissent comme suit :   Chauffage : 72 % Electricité : 11 % Eau chaude : 11 % Cuisson : 6 %     Le contact incontournable pour des informations sur l’énergie, l’Espace Info Energie de Saint-Nazaire : 02 40 08 03 30.
Dans la rubrique : Energie et climat, Environnement

Le Plan Climat Energie Territorial

La lutte contre le changement climatique est la finalité première d’un Plan Climat Energie Territorial (PCET). Il vise les deux objectifs suivants : - Limiter l’impact du territoire sur le climat en réduisant ses émissions de GES dans la perspective du facteur 4. C’est le but de la politique d’atténuation.
Dans la rubrique : Energie et climat, Environnement

Economiser l'énergie et lutter contre le changement climatique

Le réchauffement climatique, en raison des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux activités humaines, est aujourd’hui clairement démontré. La Communauté d’Agglomération a décidé de contribuer à son niveau contre ce phénomène.
Dans la rubrique : Energie et climat

Energie et climat

Syndiquer le contenu