Favoris & partage

Marais salants

Lancement du programme Life Sallina 2018-2023

Le programme Life Sallina 2018-2023 a été lancé le 18 décembre 2018 en présence des bénéficiaires et financeurs. A la clé : près de 5 millions d'euros pour un programme de 5 ans en faveur de la biodiversité des marais salants et salés de Guérande et du Mès, de l’île de Noirmoutier et du Marais breton. Rappel du contexte

Informations pratiques pour les paludiers et propriétaires de marais salants

Vous souhaitez devenir paludier ? Il existe une formation professionnelle en formation continue gérée par la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique. En savoir plus sur le Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole SALICULTURE : fiche de présentation de la formation.   Vous recherchez des salines à cultiver ?
Dans la rubrique : Marais salants

Découvrir les marais salants

Deux bassins salicoles forment les marais salants de Guérande : les marais salants du bassin de Guérande proprement dit (communes de Guérande, La Turballe et Batz-sur-Mer) et les marais salants du bassin du Mès (communes d’Assérac, Saint-Molf et Mesquer).     Cap Atlantique est largement impliquée dans la connaissance,  la protection et la gestion de ce site singulier tout autant économique, écologique, paysager, historique que culturel :
Dans la rubrique : Marais salants

Les marais salants de la Presqu'île de Guérande

La Presqu’île de Guérande est connue et reconnue pour ses marais salants dont la notoriété est maintenant internationale grâce au sel de Guérande produit par les paludiers.
Dans la rubrique : Marais salants, Environnement

Marais salants

Syndiquer le contenu