Favoris & partage

Baignade sur le territoire de Cap Atlantique

Vous souhaitez connaître la qualité des sites de baignade ?

De nombreuses plages entre Loire et Vilaine

Le littoral de Cap Atlantique est riche de plages de toutes tailles et de toutes formes. Des petites criques rocheuses aux longues plages de sable, ce sont au total 39 sites de baignade qui sont déclarés aux ARS (Agences Régionales de Santé - anciennes DDASS) dont un site de baignade en eau douce à Saint-Lyphard.

 

La surveillance de la qualité des eaux de baignade

La qualité de l’eau de baignade de ces 39 plages fait l’objet d’un suivi régulier coordonné par les ARS entre juin et septembre. Les résultats de ces analyses sont consultables sur les panneaux à l’entrée des plages, mais également sur le site internet du ministère de la santé.

En complément des informations sur le suivi sanitaire, les ARS diffusent également des renseignements concernant d'autres phénomènes impactant la baignade : échouages de méduses, eaux colorées…

L'opération "Quali-bain"

Depuis la saison estivale 2011, Cap Atlantique, en collaboration avec les communes et les ARS, met à disposition des panneaux d’information à l’entrée des plages déclarées. Cette opération nommée « Quali-bain » a pour principal objectif de renseigner la population sur la qualité des eaux de baignade durant l'été.

Moyenne : 2.5 (6 votes)

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !