Favoris & partage

Découvrir les marais salants

Deux bassins salicoles forment les marais salants de Guérande : les marais salants du bassin de Guérande proprement dit (communes de Guérande, La Turballe et Batz-sur-Mer) et les marais salants du bassin du Mès (communes d’Assérac, Saint-Molf et Mesquer).

 

 

Cap Atlantique est largement impliquée dans la connaissance,  la protection et la gestion de ce site singulier tout autant économique, écologique, paysager, historique que culturel :

  • Elle possède et gère une riche collection patrimoniale sur les marais salants au Musée des marais salants à Batz-sur-Mer.
  • Elle conduit des opérations de restauration de marais, réalise et finance des travaux de protection des marais salants contre la mer, gère les salines propriétés du Département de Loire-Atlantique, anime la mise en œuvre des mesures agri-environnementales Natura 2000, ..
  • Elle participe, avec l’aide financière du Conseil départemental, à la gestion de la fréquentation touristique en période estivale grâce à des agents d’environnement.

  

Vous souhaitez découvrir les marais salants ?

Avant de pénétrer au cœur des marais salants, prenez le temps de vous informer auprès des structures spécialisées :

Lisez attentivement le document «Découvrir et respecter les marais salants »

Dépliant en français Dépliant en anglais
Moyenne : 1 (1 vote)

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !