Favoris & partage

Parcs d'activités communautaires

Parc d'activités de Villejames à Guérande

Secteur Bréhany Villeneuve

L'extension du parc d'activités de Villejames sur le secteur de Bréhany Villeneuve est un lieu stratégique situé aux portes de Guérande, le long de la route bleue. Il se caractérise avant tout par la démarche initiée dès la rédaction du programme par le maître d'ouvrage et sa volonté de "coudre" à la ville et à son environnement . Il a été conçu comme un quartier de la ville. Ce qui se traduit notamment par des orientations architecturales fortes, une organisation urbaine invitant à la déambulation par la création d'une desserte douce, d'une placette piétonne et par la mutualisation des espaces notamment de stationnement.

Cette extension à vocation commerciale de 13 hectares dont 6 commercialisables est un lieu d'accueil dédié aux activités de l'équipement de la maison et de l'automobile. Il se traduit par la structuration de deux pôles spécialisés et identifiés dans ces domaines qui viennent renforcer un pôle commercial existant. Un pôle équipement de la maison composé d'un ensemble commercial de 13 cellules et d'une jardinerie propose une offre de qualité et de proximité répondant aux besoins des habitants. Un pôle automobile facile d'accès, permet aux consommateurs d'accéder à une offre diversifiée sur ce même secteur.

    

Secteur Métairie de la Lande

Cette extension, au nord du parc d'activités de Villejames couvre une superficie totale de 22 hectares, dont 17 commercialisables dédiés à l'accueil d'activités de production.

Cette capacité d'accueil supplémentaire répond notamment à un besoin de développement et de modernisation d'acteurs locaux et propose également des services aux entreprises, tels qu'une crèche inter entreprises ouverte en 2010.

Ce parc d'activités se caractérise aussi par la prise en compte de la biodiversité dans l'opération d'aménagement avec la réalisation d'un corridor écologique. A noter que l'ensemble du secteur est viabilisé et que des lots sont disponibles à la vente.  

    

Parc d'activités du Crelin à Saint-Lyphard

Le parc d'activités du Crelin est un site à vocation artisanale, destiné à accueillir notamment les entreprises spécialisées dans l'éco-rénovation. Ce parc bénéficie d'une localisation idéale à proximité du centre bourg de Saint-Lyphard et d'aménagements de qualité. L'extension en cours de réalisation, occupe une superficie totale de 6 hectares dont 4.6 commercialisables. A ce jour, plusieurs lots, représentant une surface d'un 1 hectare,  sont disponibles à la vente. Il est à noter que la partie existante du parc a été requalifiée en 2015.

 

Parc d'activités du Mès à Saint-Molf

Le parc d'activités du Mès se situe au coeur d'une commune dynamique en plein développement démographique, à la croisée de deux routes départementales importantes. Il occupe une superficie totale de 6 hectares dont 4 commercialisables (télécharger le panneau de communication).

Créé en 2006 et sous délégation de la SELA (aménageur et commercialisateur), il propose une diversité de lots viabilisés particulièrement adaptés aux professionnels voulant exercer une activité commerciale, artisanale ou encore de service. Profitant de la qualité d'aménagement du parc d'activités du Mès, des entreprises installées dans divers domaines (automobile, motoculture, couvreur...) témoignent (interview des entrepreneurs).

Plan des parcs d'activités communautaires

En savoir plus :
Stéphane PUIL
Service Développement Economique
Tél : 02.51.75.77.57
stephane.puil@cap-atlantique.fr
   

Date de Publication: 
02/03/2011 (Toute la journée)
Aucun vote pour l'instant.

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !