Favoris & partage

Une journée au château de Ranrouët

Le château de Ranrouët est un Monument Historique. Ce château, édifié entre le 13e et le 17e siècle, condense l’évolution de l’architecture militaire, depuis la motte féodale jusqu’à l'enveloppe bastionnée du 16e siècle, en passant par le château-fort avec ses six tours reliées par des courtines, la barbacane qui protège le châtelet d’entrée, les douves et les boulevards.

Le terrain du château permet d’appréhender savoir-faire et l’adaptation de l’architecture aux évolutions militaires, comme l'apparition de l’artillerie, aux contraintes et aux besoins de chaque époque.

La visite

Plusieurs options de visite s’offrent aux classes et aux groupes pour visiter le château de Ranrouët : la visite libre et autonome, la visite guidée et la visite thématique sur l’alimentation au Moyen Âge.

Chaque visite guidée est adaptée au niveau de la classe.

Pour prolonger la visite

En complément de la visite, un questionnaire-jeu adapté au niveau des élèves est disponible et à compléter par petits groupes.

Différents ateliers pédagogiques sont proposés. Ils peuvent être choisis pour compléter la visite et ainsi passer la journée au château.

Attention ! Il est conseillé de réserver votre journée plusieurs mois à l’avance (disponibilité variable selon les activités choisies).

 

 

Aucun vote pour l'instant.
Mots clés :

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !